Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test écrit CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Test écrit CAF

Message non lu par Juju » 26 déc. 2006 12:32

Bonjours à tous!!
Voila, vendredi dernier la CAF m'a envoyé une convocation, suite à ma candidature spontanée pour un poste de CESF, pour passer un test écrit de 3 heures (CDI à la clef) mercredi prochain. Aussi, je voudrais savoir si quelqu'un sait de quel test il s'agit car rien n'ai expliqué? synthèse? étude de cas? test psychotechnique?

Merci d'avance et joyeux noel!!!

Juju

Séverine

Re: Test écrit CAF

Message non lu par Séverine » 28 déc. 2006 09:54

Bonjour JUJU
Il y a fort longtemps j'ai passé un test écrit à la CAF de la Sarthe mais c'était à l'époque dans le cadre d'un emploi jeune.
L'écrit n'avait rien à voir du tout avec le social c'était pour analyser l'expression écrite de la personne, son analyse, son organisation. le sujet était que j'étais employée dans une agence de voyage et que j'avais un courier à rédiger afin de préciser au futurs voyageurs tout ce dont ils auraient besoin pour le voyage prévu. Il devait y avoir autre chosemais je ne me rappelle pas.
En ce qui te concerne tout dépend du poste et de la fonction que tu auras à exercer. je pense que c'est pour la CF un moyen sans doute d'analyser ton écrit et ton expression.
Bon courage et désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 28 déc. 2006 11:31

Je connais une collègue AS qui a passé le concours écrit de la CAF et on lui a demandé de décrire les activités du service social de la CAF puis on lui a donné une étude de cas avec mise en situation (animation d'un groupe sur la parentalité).

Bon courage !

anne

Message non lu par anne » 28 déc. 2006 13:20

salut juju,

je viens à la pêche à l'info car moi aussi j'ai également postuler poour un poste de cesf dans une caf. J'ai reçu le réponse (négative) vendredi. J'aurais voulu savoir de quel caf il s'agissait et quel est ton profil (premier poste, expérience, connaisance du territoire, connaissance de la caf...)afin de comprendre pourquoi je n'ai pas été retenue
Là où j'ai postulé je connais très bien le territoire, mais je n'ai jamais eu de stage à la caf...
Je pense que ce qui est en cause est réellement ma lettre de motiv qy'il faut que je retravaille.
Au fait la caf où j'ai postulé est celle de l'yonne

Je ne sais pas si ma demande est claire mais bon!!!

Bonnes fêtes de fin d'années

anne

Juju

Message non lu par Juju » 29 déc. 2006 20:07

Merci beaucoup pour vos réponses! Manque plus qu'à réviser!:-)

Salut Anne,

J'ai envoyé une candidature spontanée à la CAF du puy de dome. J'ai eu mon DE en octobre et c'est pour un premier poste. Je n'ai jamais fait de stage à la CAF. Voila pour mon profil!
Quant à ma lettre de motiv et CV, ils n'avaient rien d'extraordinaire!

J'espere t'avoir repondu

Bonne fête!

Juju

Répondre