Bonjour à tous et à toutes !!
Je suis diplômée depuis octobre 2006 du dîplome de Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
J'aurais aimé avoir quelques témoignages entretiens d'embauche, car je suis convoquée dans une association en janvier.
Comment c passé pour vous les entretiens professionnels!
Merci à vous ....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien professionnel
-
marivine
Re: entretien professionnel
Bonsoir,
Les entretiens sont très différents d'une structure à une autre.
J'ai passé des entretiens très scolaires où on ma demandé d'expliquer des lois par exemple mais en général il recherche ta motivation, il analyse ton parcours avec toi et te demande ce qui te pousse à travailler là ou tu a postulé.
Ils peuvent aussi essayer de te destabiliser pour voir comment tu réagit à une situation stressante (par exemple, ils parlent des grosses difficultés du poste).
Il demande d'avoir de la réflexion en te demandant par exemple ce que tu ferais dans telle situation.
Un conseil prépare bien ton entretien, notamment pour justifier tes choix de stages, tes motivations et tes qualités en tant que CESF. Essaye aussi d'avoir quelques infos sur la structure.
Ce n'est que mon expérience mais j'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon courage
Les entretiens sont très différents d'une structure à une autre.
J'ai passé des entretiens très scolaires où on ma demandé d'expliquer des lois par exemple mais en général il recherche ta motivation, il analyse ton parcours avec toi et te demande ce qui te pousse à travailler là ou tu a postulé.
Ils peuvent aussi essayer de te destabiliser pour voir comment tu réagit à une situation stressante (par exemple, ils parlent des grosses difficultés du poste).
Il demande d'avoir de la réflexion en te demandant par exemple ce que tu ferais dans telle situation.
Un conseil prépare bien ton entretien, notamment pour justifier tes choix de stages, tes motivations et tes qualités en tant que CESF. Essaye aussi d'avoir quelques infos sur la structure.
Ce n'est que mon expérience mais j'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon courage