Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'accession au logement
-
Emilie
mémoire sur l'accession au logement
Je suis actuellement en 3ème année de CESF et j'ai l'intention de faire un mémoire sur l'accession au logement des personnes à faibles ressources (minima sociaux)avec ou sans (je ne me suis pas enore trop décidé) mesure de tutelle aux prestations sociales. Seulement le problème c'est que je ne trouve pas de documentation ni ouvrage sur ce thème, c'est peut-être trop précis ? J'ai choisi ce thème par facilité car j'ai travaillé dans un office HLM + dans un PACT à l'accession au logement, donc je maîtrise le sujet (je suis en stage dans un service de tutelle, UDAF). Ma prof nous demande de rendre des écrits mais je patoge ! Pour la problématique j'avais pensé à : "Quelles sont les interventions de l'Etat pour favoriser l'accès au logement des personnes défavorisées ?" mais on m'a dit que c'était trop bâteau, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Merci d'avance.
-
stéphanie
Re: mémoire sur l'accession au logement
bonjour,
moi je réalise mon mémoire sur l'accession au logement des jeunes familles en situation d'emploi précaire.
si tu as des infos que tu peut échanger car moi c un peu pareil au niveau des documents
merci
stéphanie
moi je réalise mon mémoire sur l'accession au logement des jeunes familles en situation d'emploi précaire.
si tu as des infos que tu peut échanger car moi c un peu pareil au niveau des documents
merci
stéphanie
-
Emilie
Re: mémoire sur l'accession au logement
Coucou stéphanie ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas forcément de docs là dessus mais si dans ta région tu as un Protection Amélioration Conservation et Transformation de l'habitat (va sur le site PACT-ARIM?)ils pourront certainement te renseigner. Kan j'y est travaillé j'ai appris que grâce au Fond de Solidarité Logement, il y a une commission qui s'appelle l'aide à l'accès et qui permet de financer (en prêt ou don) le montant du dépôt de garantie pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de ressources (selon un barème). Ils ont certainement plein de statistiques et renseignements à te fournir. Je ne sais pas si ça va t'aider. Bon courage !