Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP - Qualité de l'eau / produits d'entretien

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aiglobulles

EP - Qualité de l'eau / produits d'entretien

Message non lu par aiglobulles » 01 janv. 2007 21:48

Bonjour et bonne année à tous et toutes !!!

J'espère que vous avez bien débuté ;)

Voilà, je refais ma première année de BTS (choix personnel) et j'envisage de faire mon EP sur l'utilisation des produits d'entretien et leur impact sur l'eau/écosystème.
Cette EP devrait s'adresser au personnel d'entretien de petite collectivité.

Quelqu'un(e) a t-il/elle déjà fait une EP sur un thème similaire ou s'en rapprochant ?

D'avance merci pour vos éventuels conseils/avis

aiglobulles

Elise

Re: EP - Qualité de l'eau / produits d'entretien

Message non lu par Elise » 02 janv. 2007 12:14

Salut !
Je ne sais pas ce que ton école t'a dit de faire... mais dans mon école, on devait baser l'EP sur une demande du public. Et pas choisir le sujet d'emblée...
Je ne sais pas ce qui est le mieux mais en tout cas, pense à avoir un bon point d'ancrage car s'il n'y a pas de pb dans ta structure, ton projet aura du mal à se justifier.
Bonne continuation !
Elise

aiglobulles

Re: EP - Qualité de l'eau / produits d'entretien

Message non lu par aiglobulles » 02 janv. 2007 21:23

Hello Elise,

d'après ce que j'ai lu, l'EP doit porter sur un sujet/problème relatif à la vie quotidienne.
En soit, je pense que personne ne se dit de but en blanc "tiens, j'ai un pb avec ma gestion de l'eau" ou tient 'j'ai un pb avec mon alimentation"... c'est donc une initiative du TESF vis à vis du public et non un requête de ce dernier (sauf dans certains cas)
Or en STHE on travaille sur l'importance des économies d'eau (ressource non inépuisable) d'où mon idée de proposer une étude sur l'utilisation raisonnée et raisonnable des produits d'entretiens...

Maintenant, c'est vrai que les discours diffèrent d'un établissement à un autre. Par exemple, nous, avant même le premier stage, on a du rendre un écrit d'une dizaine de pages sur notre EP... une amie qui elle fait son BTS à l'autre bout d'la france n'a eu à rendre une premier jet qu'en début de seconde année...

Bref... c'est aussi ça l'éducation nationale ;)

Répondre