Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire Tesf pour EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

salaire Tesf pour EP

Message non lu par charlotte » 29 déc. 2006 21:15

bonjour!
Je sais que ce message a déjà été poster, mais avec le nouveau mode de recherches je n'arrive pas à le retrouver.
Alors voilà, je recherche le salaire de la TESF pour mettre dans les moyens financiers de mon projet.
Si quelqu'un à la réponse!
Merci d'avance

lili

Re: salaire Tesf pour EP

Message non lu par lili » 30 déc. 2006 14:39

le salaire est fonction de la structure qui emploie donc il faut demander là ou tu as fait ton stage

Fab

Message non lu par Fab » 01 janv. 2007 11:56

Oui il est préférable que tu demandes ça à la structure! Et si elle n'a jamais embauché de TESF, je te conseille de te baser sur le SMIC horaire.

Claire

Message non lu par Claire » 03 janv. 2007 15:28

Bonjour
Tu peux simplement citer cette dépense comme frais sans y mettre un indicatif. De plus, si tu considères que la TESF est employée régulière par la structure, son salaire ne fait pas partie directement du budget de ton action car c'est un coût habituel, fixe pour la structure. Du coup c'est plus un moyen humain que financier car cela n'implique pas plus de dépense pour la structure...
Claire

charlotte

Message non lu par charlotte » 03 janv. 2007 16:26

Merci a vous trois pour vos réponses.
Si je base son salaire sur le smic horaire qui est de 8,27 €, est ce que je dois rajouter 40 % de charges, soit 11,57 €? ou est ce que je reste a 8,27 €?

Gaellle

Message non lu par Gaellle » 03 janv. 2007 18:15

Perso, en 2003, j'avais mis le smic.
En tant que CESF je suis payée 8.75€ net.
Je pense que le SMIC c'est honete.

Bon courage.

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 janv. 2007 11:16

J'ai eu la même chose à rechercher pour mon EP. Dans ma situation c'était la fonction publique territoriale soit 1375 € brut mensuels. Mais la FPT paye moins que d'autres organismes car s'ajoutent les primes. Ne pars pas du SMIC car il est normalement réservé au niveau IV, or le BTS est de niveau III (même si la réalité est autre...). Dans mon cas le salaire avancé a été "validé" à l'examen. Tu peux obtenir le salaire qui correspond à ta structure (si elle est dans le privé) grâce à la convention collective.Sinon dans le public tu as une grille indiciaire qui corerspond à un nombre de points (ex indice 270) . Le point a une valeur. En faisant la multiplication tu obtiens le salaire.

Répondre