Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur l'insertion pro des jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célia

memoire sur l'insertion pro des jeunes

Message non lu par célia » 03 janv. 2007 13:02

salut a ttes!

j aimerais faire mon mémoire sur l'insertion pro des jeunes, afin de m'aider j'aimerais voir avec des filles qui ont traité ou traite actuellement ce sujet, car je ne sais pas vraiment par ou commencer!
merci a ttes de votre aide.

anne

Re: memoire sur l'insertion pro des jeunes

Message non lu par anne » 04 janv. 2007 18:52

Bonjour Célia,

Je n'ai pas fait mon mémoire sur ce thème, par contre je suis conseillère en mission locale donc si tu as besoin de quelques infos, je peux essayer de t'aider.

Bonne continuation.

Anne

lyly

Message non lu par lyly » 04 janv. 2007 20:05

salut,

j'ai fais mon mémoire l'année dernière sur le théme de l'insertion pro des jeunes!!!

si tu veux des conseils ou ma biblio n'hésite pas a me contacter sur ma boite mail!!!!

a bientot
bon courage

sarah

Message non lu par sarah » 06 janv. 2007 18:33

bonjour anne
je suis actuellement en dcesf a nantes (44) monsujet de mémoire porte sur les jeunes illettrés en insertion professionnelle mais j'ai quelques difficultés pour trouver des terrains d'enquête. Les professionnels me ferme la porte au nez c énervant. Je me suis déjà adressée à la mission locale de nantes mais toujours la même réponse. Es ce que tu pourrait me donner quelques tuyaux merci

nelly

Message non lu par nelly » 06 janv. 2007 21:15

bonjour à toutes, je vais faire monmémoire sur ce théme et j'aurai bien aimé avoir quelques renseignement.

LYLY : voudrais tu me faire parvenir ta bibliographie car j'ai un peu de mal à trouver des livres intéressant sur ce sujet.

ANNE : mon public sera plus précisement les jeunes mamans ( âgées de 18 à 25 ans ) se retrouvant seule avec leur enfant et dans un centre d'hebergement ) aurais tu quelques infos. à ce sujet?

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 07 janv. 2007 21:09

bonjour

de meme je suis en 3eme année et je souhaite faire mon memoire sur l'insertion pro des jeunes
comme vous g bcp de mal a commencer et pour l'instant je lis bcp de doc et je pense que je vai plutot me tourner eln lien avec une mission locale
lyly pourrais tu m'envoyer ta biblio?
Merci
si besoin de renseignements il n'y a aps de soucis

anne

Message non lu par anne » 07 janv. 2007 23:02

Bonjour Sarah,

J'ai tenté de te répondre directement sur ta boîte perso mais le message me revient.

Oui bien sûr, je peux essayer de te donner quelques tuyaux.

As tu essayé de t'adresser à des centres de formation qui organisent des actions d'orientation professionnelle ou des cours de français. Je pense par exemple à ALAJI ou IMAGINE (mais je ne sais pas si ça existe près
de chez toi). Peut être aussi les GRETA.

Anne

caroline

Message non lu par caroline » 08 janv. 2007 10:54

Bjr Anne,
g choisi comme sujet de memoire l'insertion prof en créant son propre emploi , as tu des pistes à me donner , avez vs des jeunes qui vs font cette demande etc ...
je dois contacte l'adie cette semaine si tu as d'autres idées je suis preneuse .
merci de ton aide
cordialement
caroline

Répondre