Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année par alternance?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatiana

3ème année par alternance?

Message non lu par tatiana » 05 janv. 2007 16:05

je suis en 2nde année de BTS ESF et je m'inquiète pour la 3ème année. en effet, je n'ai pas les moyen de payer celle -ci j'aimerai donc la faire par alternance j'aimerai savoir si c'est possible et comment cela se passe.

merci d'avance.

florence

Re: 3ème année par alternance?

Message non lu par florence » 05 janv. 2007 17:34

coucou

j'ai fait ma 3ème année par alternance à grenoble
j'ai trouvé ça super enrichissant.
Tu peux suivre des projets sur du long terme contrairement à un stage de 3 mois, tu as bien le temps de monter ton projet;
Tu n'as pas de vacances et ça c'est un peu difficile au début.
Il faut aussi que tu travaille régulièrement ton mémoire à coté;
je sais plus trop quoi te dire mais si tu as des question n'hésite pas.
Tu peux me les poser par mail ou sur msn : flow_7@hotmail.fr
bon courage

titi

Message non lu par titi » 06 janv. 2007 21:22

salut tout le monde??
je suis très intéressée pour faire le DE par alternance. Si vous avez des infos j'aimerais savoir les établissements qui y prépare, je vous remercie par avance pour le tuyau.
Ciao

Galou

Message non lu par Galou » 08 janv. 2007 11:12

En ile de france il ya l'irts de parmentier et Montrouge qui prépare au DE CESF en alternance et sinon il ya un site trés interessant qui te donne les noms des écoles qui préparent le DE en alternance http://www.lacfps.org/listeesff.htm

Sandra

Message non lu par Sandra » 08 janv. 2007 15:12

Bonjour,

Il y a aussi un établissement à Limoges et une MFR à fauverney (à côté de Dijon)

Voilà, je suis joignable pour toutes questions

@+

alex

Message non lu par alex » 09 janv. 2007 14:06

salut,

tu peux avoir quelques places de dispo à l'IRTS parmentier à paris pour fair une 3ème année en alternance.

gouillart marie

Message non lu par gouillart marie » 19 juin 2007 15:15

salut, voila je viens de finir mon bts et j'ai pa était prise en 3 ième année. j'aimerai donc faire ma troisième année par alternance. j'habite dans le pas de calais si quelqu'un pourrait m'aider. merci

Répondre