Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question : personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

question : personnes âgées

Message non lu par Sandrine » 04 janv. 2007 21:44

Bonsoir à toutes et à tous!
Tout d'abord, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout je vous souhaite de réussir!!
voici ma question: Danq quelle structure la Cesf peut-elle travailler auprès des personnes âgées et quelles seraient ses fonctions et missions??
Merci pour vos réponses!
Bon courage!!
Bye

julie22

Re: question : personnes âgées

Message non lu par julie22 » 05 janv. 2007 09:40

bonjour Sandrine!

je suis en stage 3 ème année auprès d'une CESF dans un CLIC centre local d'information et de coordination pour personnes agées.

Nous accueillons, informons et orientons les personnes agées (+ DE 60 ans), leur entourage(famille ami voisin) et les professionnels de la gérontologie.

Nous fesons des suivis individuels (aides aux demarches administratives, sorties d'hopital, dossier APA, aide a domicile...); des actions collectives dans les clubs du troisieme age par exemple(prévention des risques domestiques, maladie d'alzimher, de parkinson); des réunion réseau avec les parteneires du secteur.

En esperant t'avoir éclairé!!!

julie

Sophie

Message non lu par Sophie » 05 janv. 2007 12:05

Bonjour Julie,
Je commence en juillet un stage en CLIC que je souhaite préparer au mieux. Que me conseillerais-tu ? (lectures, recherches, sites...)
Merci

laure

Message non lu par laure » 05 janv. 2007 18:27

en ce qui concerne les postes de cesf en lien ac le public d pers âgées renseigne toi sur les clic, les *****, ccas, et meme certaines mutuelles ki gèrent des services d'aides a domicile
bon courage

Répondre