bonjour,
Je me suis inscrite pour passer les concours d'ES cette année en formation initiale, sauf que mon employeur m'a proposé un CDI. Si je rentre en formation je devrai demissionner en septembre. Je voudrai avoir des infos sur les bourses, est-ce que je vais y avoir droit sachant que la demande se fera certainement quand je serai encore employée? Je ne sais pas comment faire pour ne pas me retrouvé sans aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'infos!
-
alexia
Re: Besoin d'infos!
renseignes toi au crous de ton académie, et les demandes se font de janvier à avril. Le maximum est de 450 euros par mois, elles sont définies en fonction de critères sociaux, notament revenus des parents.
-
Claire
Pense aux ASSEDIC aussi! Si tu as travaillé un certain nbre de mois tu peux etre rémunérée pendant toute ta formation. Je ne sais pas les détails car je n'y ai pas droit, mais bcp de personnes de ma promo financent leur formation comme ça.
-
rinaldo
si je comprends bien tu travailles actuellement en CDD et ton employeur te propose un CDI sauf que tu veux partir en formation en septembre en voie directe et pour cela tu refuseras l'emploi proposé ? alors qu'admise en irts tu pourrais partir en formation cours d'emploi l'année suivante de ton embauche ...
-
Eloise
Alors ca y est j'ai signé un CDI! Tout ca est un peut compliqué, si j'entre en formation en septembre je demissionne, sinon je garde mon poste.
Je pense que les ASSEDIC sont la meilleurs solution si je vais en formation. Je vais me renseigné davantage. Merci pour vos reponses
Je pense que les ASSEDIC sont la meilleurs solution si je vais en formation. Je vais me renseigné davantage. Merci pour vos reponses
-
rinaldo
ELOISE.mais non la meilleure solution n'est pas de demissionner pour te retrouver au chomage avec moins de 60 % de ton actuel maigre salaire duranrt un temps très limité.Avec en plus un delai de carence de 40 jours car la démission meme legitime n'ouvre pas droit immediatement au chomage ;Et dans ton cas elle serait possiblement privative de droits .Non seulemùent aux assedics mais à une prise en charge financiere de ta formation . Pourquoi te demandes tu ? car cela serait vu comme une escroque...la solution est d'entrer en formation en cours d'emploi.Pour ce faire une fois selectionnée tu en parles en ton employeur, car la loi oblige pour exercer en tant qu'ES à un diplome d'etat. Et tu partiras soit l'année suivante soit l'année d'après, en fonction des necessités du service , mais en conservant durant tout le temps de ta formation l'intégralité de ton salaire.
-
Elo
Bonjour à tous(tes),
pouvez-vous me dire quel statut a-t-on durant la formation ES? étudiant? peut-on bénéficier de bourse? si oui par la région ou le crous? est-il possible selon vous d'avoir un petit job en parallèle de la formation?
en vous remerciant par avance de votre attention et joyeuses fêtes de fin d'annee
pouvez-vous me dire quel statut a-t-on durant la formation ES? étudiant? peut-on bénéficier de bourse? si oui par la région ou le crous? est-il possible selon vous d'avoir un petit job en parallèle de la formation?
en vous remerciant par avance de votre attention et joyeuses fêtes de fin d'annee