Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf etude par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
girimbelle

cesf etude par correspondance

Message non lu par girimbelle » 06 janv. 2007 17:34

je veux faire un bts economie sociale et familiale par correspondance. Y a t il d'autres organismes que le CNED qui dispensent ces cours ?
Merci par avance de vos réponses :ID2:

Angélique

Re: cesf etude par correspondance

Message non lu par Angélique » 06 janv. 2007 21:05

Bonsoir,

Je crois qu'il y a d'autres organismes que le CNED comme Educatel et les cours *****.
Je ne suis pas sûr qu'ils fassent le BTS ESF mais ce sont des écoles par correspondance.
Il faut faire attention car je crois que les formations qu'ils proposent ne sont pas reconnus par un Ministère.
A toi de te renseigner... Bye bye

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 janv. 2007 12:24

Je confirme les dires d'angélique!

De plus pour le DE j'avais comparé c'est le CNED le moins cher!
Et puis tu peux obtenir des aides pour le financement si tu es au CNED...voir avec les assedic ou le conseil régionnal en fonction de ta situation.

alex

Message non lu par alex » 07 janv. 2007 21:03

salut, je suis diplômée cesf depuis octobre 2006; le conseil que je pourrais te donner sur la formation: le bts est vraiment un programme très lourd tant dans sa complexité que dans sa diversité. Je conseille donc de suivre ce bts dans un centre de formation ou un lycée. Par contre la 3éme année est totalement diffèrente avec des méthodes de travail et la constitution d'un rapport de stage et d'un mémoire. Et là encore une fois un encadrement par des prof est fort conseillé pour tes écrits mais pour le reste la 3émé année peut s'envisager par correspondance. J'espère que cette réponse te satisfera.

Répondre