Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après bts esf - prépa licence form des adultes - aide pour question ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

après bts esf - prépa licence form des adultes - aide pour question ?

Message non lu par nathalie » 07 janv. 2007 12:50

bonjour à toutes et à atous,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007 !!!!

voilà, j'ai deux questions vitales pour mon parcours des prochains mois :

je suis en fin de congé parental (3 enfants) et je dois m'inscrire comme demandeur d'emploi cette semaine.

je prépare la licence formation des adultes au cnam en cours du soir depuis la rentrée et j'ai donc payé ma formation pour l'année sans aucune aide.

ma 1ère question est :

puis-je prétendre à une allocation de formation an préparant ma licence ? car je n'ai pas droit aux alloc. assedics du fait de mes multiples (mais courts) cdd dans la fonction public et que 3mois en emploi intérim. ça je le sais. existe-t-il une aide spécifique dans mon cas et qu'elle est-t-elle ?

ma seconde question est :

si dans le cas, où je n'ai droit à aucune allocation de formation, puis alors obtenir une sorte de stage conventionné (donc rémunéré)qui me permettrai de faire mon stage de 6 mois dans le cadre de ma licence, qui est mon projet de formation dans le cadre de mon retour à l'emploi ?

je remercie vivement toutes celles et ceux qui me répondront car ce message est très important pour moi et il va me permettre de mettre en place mon projet pour l'anpe.

bonne continuaion. nathalie

nath

Re: après bts esf - prépa licence form des adultes - aide pour question ?

Message non lu par nath » 08 janv. 2007 22:10

y-a-t-il vraiment personne pour me donner un conseil ?

merci nath

audrey

Message non lu par audrey » 09 janv. 2007 14:13

Peut-être devrais-tu prendre rendez-vous avec une AS? Elle pourrait t'informer sur les aides existantes en fonction du département dans lequel tu habites. Sinon, je ne vois pas trop. Tu es mariée je suppose?? Tu peux peut-être avoir le statut d'étudiante et donc bénéficier d'une bourse mais comme tu es en cours du soir, je n'en suis pas sure. As-tu interrogé ton centre de formation aussi?? Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus...

nath

Message non lu par nath » 09 janv. 2007 18:20

bonsoir Audrey,

je te remercie pour ton message et oui, hier soir à la reprise de mes cours, je me suis renseignée et je vais donc voir avec les assedics la semaine prochaine.

merci et bonne continuation à toi.

Répondre