Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire DCESF dépenses de consommation et reconnaissance sociale
-
nelli
Re: mémoire DCESF dépenses de consommation et reconnaissance sociale
bonjour, je viens de voir un ancien message écrit en 2004 ou tu parlais que tu pouvais lire le mémoire d'une persone sur les écrits du social" cette personne à passé le diplôme de conseiller en ESF Actuellement je suis en formation avec le cned pour préparer ce diplôme et je désirerai voir comment on construit un mémoire, plus au niveau du plan car le thème je l'ai déjà! si tu pouvais me répondre ce serait super merci et bonne continuation à toi
-
kelis
Bonjour,
Je comptais faire mon mémoire sur ce thème, mais ma responsable de ma formation m'a dit qu'on ne pouvait pas trop partir des causes du surendettement et que la reconnaissance sociale concernait un peu tout type de population... que s'était difficile de traiter de cela...
Je comptais faire mon mémoire sur ce thème, mais ma responsable de ma formation m'a dit qu'on ne pouvait pas trop partir des causes du surendettement et que la reconnaissance sociale concernait un peu tout type de population... que s'était difficile de traiter de cela...
-
ophélie
Bonjour,
C'est une première pour moi d"écrire sur un forum mais je trouve cela intéressant d'échanger des idées. Je repasse mon DE en candidat libre cette année (je l'ai passé l'an dernier avec le cned mais je l'ai raté). Je viens de voir que l'on pouvait lire un mémoire : cela m'intéresse pour la construction et le plan de travail : malheureusement, je n'ai pas encore de thème pour le mien.
en espérant pouvoir discuter avec des camarades de galère pour le DE (c'est une aventure cette formation!)à bientôt et encore merci si vous avez des conseils à me donner.
C'est une première pour moi d"écrire sur un forum mais je trouve cela intéressant d'échanger des idées. Je repasse mon DE en candidat libre cette année (je l'ai passé l'an dernier avec le cned mais je l'ai raté). Je viens de voir que l'on pouvait lire un mémoire : cela m'intéresse pour la construction et le plan de travail : malheureusement, je n'ai pas encore de thème pour le mien.
en espérant pouvoir discuter avec des camarades de galère pour le DE (c'est une aventure cette formation!)à bientôt et encore merci si vous avez des conseils à me donner.
-
celine2b
salut
pour celles qui ont besoin d'aide sur le rapport à l'argent , la conso, le surendettement
*je me tiens à votre dispo
j'ai eu le DCESF en octobre
sur la place de l'argent dans la relation d'aide
celine
pour celles qui ont besoin d'aide sur le rapport à l'argent , la conso, le surendettement
*je me tiens à votre dispo
j'ai eu le DCESF en octobre
sur la place de l'argent dans la relation d'aide
celine
-
marie
Bonjour,
Je vois que ce post a été crée il y a quelques années, néanmoins je commence à réfléchir à mon mémoire de DE CESF, et mes premières réflexions sont sur les "achats plaisir", la société de consommation, le surendettement...
Si vous souhaitez échanger, partager sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter!
Marie
Je vois que ce post a été crée il y a quelques années, néanmoins je commence à réfléchir à mon mémoire de DE CESF, et mes premières réflexions sont sur les "achats plaisir", la société de consommation, le surendettement...
Si vous souhaitez échanger, partager sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter!
Marie
-
Fanny
Bonjour Céline, je voudrai savoir si nous pourrions rentrer en contact, car je suis au même lycée que toi mais cette année, et je fais un mémoire sur la société de consommation et son incidence sur les jeunes actifs.
Je voudrai savoir si n'aurais pas quelques pistes pour moi, ou des lectures.
Merci
Je voudrai savoir si n'aurais pas quelques pistes pour moi, ou des lectures.
Merci
-
julie
Bonjour Fanny, je voulais savoir tu as fini ton DE ? quel est(était) ton sujet de mémoire moi c'est la conso ostentatoire chez les personnes en situation de précarité et je n'arrive pas à débuter, je ne sais pas pr où commencer. Si tu passes par là fais moi signe ! Merci d'avance Julie
-
Isabelle
Coucou les filles,
Je fais également mon mémoire sur la société de consommation et son influence sur les ménages à bas revenus.
J'aimerais échanger avec des personnes ayant travaillé sur ce théme, et si cela est possible récupérer quelques bibliographie qui m'aiderais à avancer car les ouvrages manques ...
je vous remercie par avance, et je laisse mon adresse mail pour les bonnes volontés interessées
!
lecomte.isabelle@live.fr
Je fais également mon mémoire sur la société de consommation et son influence sur les ménages à bas revenus.
J'aimerais échanger avec des personnes ayant travaillé sur ce théme, et si cela est possible récupérer quelques bibliographie qui m'aiderais à avancer car les ouvrages manques ...
je vous remercie par avance, et je laisse mon adresse mail pour les bonnes volontés interessées
lecomte.isabelle@live.fr