Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche stage 3ème année département 31 ou 09

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

cherche stage 3ème année département 31 ou 09

Message non lu par Brigitte » 08 janv. 2007 11:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici lancer une bouteille à la mer.

J'ai 43 ans et j'ai entamé il y a maitenant 3 ans la formation par le CNED pour devenir conseillère ESF.
J'ai laché mon ancien boulot (informaticienne) et tous les sacrifices qui vont avec pour me reconvertir. Mes deux premières années se sont bien passées et j'ai eu la BTS en juin dernier.

Par contre, cette année, je galère pour trouver un stage auprès d'une conseillère. Après un nombre impresssionnat de courriers et d'appels télephoniques, je n'ai eu qu'un entretien et je n'ai pas été prise (ils ont pris une fille d'un lycée).
J'ai peur de ne pas pouvoir passer l'examen et de perdre une année.

Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés et surtout aux CESF qui pourraient m'aider.
Bien sur, si vous êtes vous mêmes étudiantes et que vous ayez des tuyaux je suis preneuse.

Merci d'avance et à bientôt.

Brigitte

loulou

Re: cherche stage 3ème année département 31 ou 09

Message non lu par loulou » 08 janv. 2007 13:00

bonjour brigitte, il y a quelque temps des C.ESF avaient écrit un message et disaient qu'elles recherchaient une stagiaire. C'était dans un CHRS à montauban. tu peux toujours essayer de les appeler on sait jamais elles en cherche peut être encore. leur numéro de tel : 05 63 03 19 60
en espérant t'aider un peu
bon courage à toi.

brigitte

Message non lu par brigitte » 08 janv. 2007 16:22

Bonjour Loulou,

Je te remercie pour ton aide, mais figures toi que quand j'ai vu leur annonce, je me suis préciptée.

Le CHRS de montauban est à 75 km de chez moi mais je suis quand même allée passer un entretien.
Je suis tombée sur 2 CESF très sympa mais elles m'ont fait savoir par la suite que leur direction avait choisi une filler de Limayrac.

Merci encore pour ton soutien.

Brigitte

melie

Message non lu par melie » 08 janv. 2007 16:38

bonjour brigitte , je m'appelle amélie et j'habite en Ariège. j'en passé mon De en octobre dernier et je suis mtnt diplomée. j'ai effectué ma troisième année à l'institut limayrac à toulouse.

bref,as tu appelée Ariège Assistance au bureau local de foix ville et foix rurale, il y a deux cesf à tps plein : Mlle CAillez Anne et Mlle Bouville Carolie. c'est une équipe très sympa et il me semble que pour l'instant elles n'ont pas de stagiaire... n° de tel : 05.34.09.39.90, la permanence est le matin , il me semble que le numéro pour l'après midi est le 05 34 09 39 91, explique leur ta situation. As tu essayée au CCAS de plaisance du touch au centre cézame ?, la responsable est Mme Bardis Marie Pierre . voilà j'espère que tu trouveras rapidement un stage, tiens moi au courant.

Bon courage

Amélie.

Répondre