Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire demandeurs d'asile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florie

mémoire demandeurs d'asile

Message non lu par florie » 03 janv. 2007 18:32

bonjour à tous!! je suis en DE et j'ai choisit de faire mon mémoire sur les demandeurs d'asile. Mon sujet exact est : En France, les demandeurs d'asile non pas le droit au travail: comment vivent-ils cette situation? Voila, je cherche a comprendre les conséquences matérielles et surtou psy que la situation d'inactivité peut entrainer ajoutée à tous les autres soucis posés par la demande d'asile.
Si vous avez des renseignements sur le sujet, si vous avez travaillé auprès de ce public, si vous avez des boukins a me conseiller, je suis preneuse!!merci d'avance.

aline

Re: mémoire demandeurs d'asile

Message non lu par aline » 08 janv. 2007 21:12

salut florie,
j'ai commence mon stage aujourd'hui dans un cada , je vais moi aussi faire mon mémoire sur les demandeurs d'asile. mon sujet serait plus axé sur la scolarisation . je suis en train de lire le droit d'asile "que sais je".
si tu veux on peut s'aider

florent

Re: mémoire demandeurs d'asile

Message non lu par florent » 09 janv. 2007 00:47

salut, j'ai bossé ds un CADA, le sport,notamment le foot les aidaient a ne pas peter les plombs, a ne pas "tourner" chez eux, a retrouver une activité, etre en dehors du domicile afin de retouver un statut,population souvent machistes.

bye

Répondre