Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant socio-educatif: BTS ou DCESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

assistant socio-educatif: BTS ou DCESF?

Message non lu par laetitia » 09 janv. 2007 17:29

Bonjour,
je souhaiterai savoir si pour passer le concour d'assistant socio- éducatif il faut être titulaire du diplôme de conseillère ou si le BTS suffit.
D'avance je vous remercie.
Laetitia

claire

Re: assistant socio-educatif: BTS ou DCESF?

Message non lu par claire » 09 janv. 2007 18:33

bonjour,

pour passer le concours d'assistant socio educatif il faut etre titulaire du diplome de CESF.

Nanou

Message non lu par Nanou » 09 janv. 2007 19:16

Salut à toutes (et à tous !),
Je viens d'être embauchée dans une mairie et je dois passer le concours d'assistant socio-éducatif pour être titularisée. Je commence à le préparer mais j'aimerais bien avoir les impressions de personnes qui l'ont déjà passé. Avez-vous trouvé cela difficile, comment s'est déroulé votre oral... ?

agnès

Message non lu par agnès » 09 janv. 2007 23:13

Bonjour Laetitia
pour passer le concours d'aasistant socio educatif l te faudra avoir le DE CESF
Je l'ai obtenu en mars 2006 SI TU AS BESOIN DE + d'info voici mon mail
manu.agnes@free.fr

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 janv. 2007 15:52

Bonjour,
je vous remercie pour cette information.
Agnès, je n'aurais pas besoin de plus d'info car je n'ai pas encore obtenu le DCESF. Mais encore merci pour cette proposition et peut-être à plus tard...dès l'obtention de mon diplôme.
Laetitia

Répondre