Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants du Cned en 1ère année : difficultée à trouver un stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amailymelo

Etudiants du Cned en 1ère année : difficultée à trouver un stage

Message non lu par Amailymelo » 10 janv. 2007 14:36

Bonjour

Je suis à la recherche de mon stage d'observation et toujours pas de réponse positives? avez vous trouvé facilement????
Une CESF m'a dit qu'elle ne prenait pas d'étudiants du Cned parce que le diplôme n'est pas assez reconnu. Comment faire alors? c'est deja assez dur comme ça!
Pour ma part je cherche encore...

léa

Re: Etudiants du Cned en 1ère année : difficultée à trouver un stage

Message non lu par léa » 10 janv. 2007 19:31

bonjour,

Tu cherches dans quelle région ?

leyla

Message non lu par leyla » 10 janv. 2007 20:15

Slt,
je suis aussi en 1ère année par le cned et j'ai effectué mon stage d'observation ds 1 centre social.
Il me semble pas qu'il y ait de différence ds les diplôme car le cned dépend de l'education nationale au même titre que des lycées publics!
je ne sais pas si tu as trouvé 1 lieu ou non, tiens moi au courant selon ta région je pourrais te donner 1 liste de lieux de stage.
bon courage pour la suite.

Amailymelo

Message non lu par Amailymelo » 10 janv. 2007 20:54

Je suis en Charente maritime à coté de La Rochelle et j'ai toujours pas trouvé. J'ai des contacts avec deux centres sociaux je dois rappeler demain.
Si t'as des adresses ca serait avec plaisir!

léa

Message non lu par léa » 10 janv. 2007 21:38

Bonjour,

j'ai des adresses mais c'est sur bordeaux. Si ça t'intéresse je peux te les donner. Tiens moi au courant.

pitch

Message non lu par pitch » 10 janv. 2007 23:03

Bonsoir,

Moi je travaille dans une structure ou on prends régulièrement des stagiaires du cned en première année ou deuxième même. J'ai juste le bts, et le soutien d'un éduc spé, donc ça passe au niveau des conventions.
Je trouve ça tellement méritant de faire par correspondance cette formation. Personnellement je n'aurai pas pu. C'est pourquoi je mets en avant et je soutiens toute candidature de stage dans ma structure. Jecommence d'ailleurs a ne plus compter les stagiaires ESF. Par contrE désolée ce n'est pas à la Rochelle, mais en région parisienne? a moins que tu peux être hébergée?.

Courage et surtoutn'hésite pas à harceler toutes les structures.

Amailymelo

Message non lu par Amailymelo » 11 janv. 2007 10:43

Au pire ça sera en région parisienne j'en suis issue donc je peux etre hebergée.
Peux tu me donner des adresses??
Merci d'avance

Pascale

Message non lu par Pascale » 11 janv. 2007 13:13

Bonjour
Je suis CESF dans un service d'accompagnement pour personnes deficientes intellectuelles. Je n'ai rien contre le fait de prendre une stagiaire du CNED. Je ne sais pas dans quelle région tu te situes. Moi, je travaille dans le département du Cher. Si tu veux tu peux me contacter.

Amailymelo

Message non lu par Amailymelo » 11 janv. 2007 13:45

Merci Pascale mais je suis de Charente maritime à La Rochelle donc ca va faire un peu loin mais en tout cas merci de ta proposition.
Aurais tu des contacts dans ma région??

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 11 janv. 2007 15:47

Bonjour,
Je suis CESF en sud Vendée, à une cinquantaine de kilomètres de La Rochelle. J'ai des pistes sur ce secteur là. Si ça t'intéresse, tu peux me contacter sur mon mail : adelphine@msn.com
Adelphine

Répondre