Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déception...
-
mallory
déception...
Bonjour a tous,
j'ai envie de m'exprimer ici parce que ruminer seule dans mon coin commence a me peser...
Voila, je suis "en concurrence" avec une personne pour un poste dont je rêve depuis longtemps.
Il se trouve que je connais très bien cette personne et que je peux dire de manière tout a fait objective que mes compétences, mon expérience et meme ma motivation pour le poste en question sont plus importantes que les siennes.
Seulement voilà, un des proches de cette personne travaille au sein de la structure qui propose le poste en question...
Depuis que je sais cela, je me dis que je n'ai plus aucune chance d'obtenir cet emploi. Mon entretien avec l'employeur s'est bien passé mais j'ai le sentiment que de toute facon cest perdu d'avance..
J'aurais la réponse la semaine prochaine.
vous penserez peut etre que je m'emballe et que rien n'est joué alors j'attendrais la semaine prochaine avant de parler d'injustice
mallory.
j'ai envie de m'exprimer ici parce que ruminer seule dans mon coin commence a me peser...
Voila, je suis "en concurrence" avec une personne pour un poste dont je rêve depuis longtemps.
Il se trouve que je connais très bien cette personne et que je peux dire de manière tout a fait objective que mes compétences, mon expérience et meme ma motivation pour le poste en question sont plus importantes que les siennes.
Seulement voilà, un des proches de cette personne travaille au sein de la structure qui propose le poste en question...
Depuis que je sais cela, je me dis que je n'ai plus aucune chance d'obtenir cet emploi. Mon entretien avec l'employeur s'est bien passé mais j'ai le sentiment que de toute facon cest perdu d'avance..
J'aurais la réponse la semaine prochaine.
vous penserez peut etre que je m'emballe et que rien n'est joué alors j'attendrais la semaine prochaine avant de parler d'injustice
mallory.
-
karine
Re: déception...
Un de ces proches bien placé ???
Ne t'emballes pas, il reste de forte chance que ton profil les interesse, auquel cas, il pourrait primer, tu ne crois pas ???
Reste positive, et tient nous au courant.
Quel est ce poste de rêve ???
Karine
Ne t'emballes pas, il reste de forte chance que ton profil les interesse, auquel cas, il pourrait primer, tu ne crois pas ???
Reste positive, et tient nous au courant.
Quel est ce poste de rêve ???
Karine
-
Aurel
C'est vrai que le pistonnage ça aide ! Il ne faut pas le nier, mais si tu as vraiment un profil plus intéressant que cette personne, l'employeur préfèrera te prendre toi.
Après il faut voir aussi le poste qu'occupe la personne au sein de la structure.
Personnellement je comprends ta réaction (je me mets à ta place), mais je ne penses pas que tout soit jouer en ta défaveur.
Courage
Après il faut voir aussi le poste qu'occupe la personne au sein de la structure.
Personnellement je comprends ta réaction (je me mets à ta place), mais je ne penses pas que tout soit jouer en ta défaveur.
Courage
-
mallory
pour le moment je préfère ne rien dire de plus.. j'attend la réponse et je vous tiens au courant
-
G@ë!!e
oui tien bon on est tous vec toi t je sui sur que si tu na pas le poste ben il savent pa skil perdent et fo ke tu te dise que tu trouvera mieu et que si sa se fé come sa c ke tu devai pa lavoir et voila tu trouvera mieu aiileur! garde espoir! et tien nous au courat!
-
Fabi
Garde courage,
Dans certaine structure, ce n'est pas forcément un bonne chose. Les employeurs ne sont pas des adeptes du regroupement d'ami ou de famille entre employé.
Dans certaine structure, ce n'est pas forcément un bonne chose. Les employeurs ne sont pas des adeptes du regroupement d'ami ou de famille entre employé.
-
mellie
Bonjour,
Je suis d'accord avec Fabi, parfois les employeurs ne voient pas d'un bon oeil le pistonnage !!!!
Garde espoir.
PS : de quel poste s'agit-il ??
-
mallory
bonjour
comme je l'avais prévu, l'autre candidate a obtenu le poste...
Lorsque j'ai émis l'éventualité que le piston ait pu jouer dans le recrutement, l'employeur n'a meme pas été surpris. Il m'a simplement répondu que le profil de l'autre candidate correspondait mieux a l'emploi. Or, cest faux.
je suis dégoutée
comme je l'avais prévu, l'autre candidate a obtenu le poste...
Lorsque j'ai émis l'éventualité que le piston ait pu jouer dans le recrutement, l'employeur n'a meme pas été surpris. Il m'a simplement répondu que le profil de l'autre candidate correspondait mieux a l'emploi. Or, cest faux.
je suis dégoutée
-
Aurel
C'est vrai que le piston ça aide mais c'est parfois injuste. La personne qui n'a pas les bonnes connaissances se retrouve "après". Il est vrai que défois c'est révoltant.
Courage, tu trouveras un autre poste qui te plairas encore plus !
Courage, tu trouveras un autre poste qui te plairas encore plus !
-
Mélanie
Malheureusement, j'ai l'impression que dans l'état actuel des choses au niveau du travail social, le piston joue beaucoup, malheureusement!!!!
Courage, ils seront peut-etre déçu!
Courage, ils seront peut-etre déçu!