Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'intimité dans les institutions
-
Nad
Re: l'intimité dans les institutions
Merci beaucoup! Dans mon institution, les personnes adultes handicapées mentales n'ont pas le droit d'inviter des personnes dans leur chambre, ce qui exclu toute activité sexuelle dans leur chambre, dans leur "chez eux". Pouvez-vous me dire comment accompagne-t-on la sexualité au sein de vos établissement?
-
zorra
L'intimité c'est la partie de soi qu'on veut cacher.ce n'est pas toujours le corps.Il y a des regards , des mots qui ne respectent pas notre intimité. Moi, je me suis sentie violée dans mon intimité qaund une collègue qui a le même statut que moi est venu enquêter sur mon travail en mon absence et avec l'infirmière Elle m'a tellement abîmée que j'ai déclencher une rechute de dépression nerveuse.il faut dire que ce viol de mon intimité, je l'ai fait remonter par écrit à ma hiérarchie. Comme quoi,l'intimité se niche dans beaucoup d'endroit.
-
Ouadi
Bonjour,
je dois commencer mon mémoire sur l'intimité dans les institutions. Avez - vous pu avancer? Merci
je dois commencer mon mémoire sur l'intimité dans les institutions. Avez - vous pu avancer? Merci
-
sandra
moi aussi mon thème est l'intimité des personnes handicapées mentales.
J'ai pas encore commencé alors je cherche des info sur le net.
J'ai pas encore commencé alors je cherche des info sur le net.
-
nani
bonjour,
Pour avoir fait mon mémoire (2007) sur l'intimité dans les institutions auprès de personnes handicapées mentales, je vous conseille de partir de ce qui vous pose question, de situations vécues, de ce que vous avez fait, de ce que l'équipe a mis en place ou pas, de ce que l'institution donne comme moyen etc. etc. La théorie ou les hypothèses ne pourront s'appuyer que sur du concret. Je regarde s'il me reste dans mon pc des adresses internet qui ont étayées ma réflexion.
Courage
nani
Pour avoir fait mon mémoire (2007) sur l'intimité dans les institutions auprès de personnes handicapées mentales, je vous conseille de partir de ce qui vous pose question, de situations vécues, de ce que vous avez fait, de ce que l'équipe a mis en place ou pas, de ce que l'institution donne comme moyen etc. etc. La théorie ou les hypothèses ne pourront s'appuyer que sur du concret. Je regarde s'il me reste dans mon pc des adresses internet qui ont étayées ma réflexion.
Courage
nani
-
marjorie
Bonjour,
je suis en ME 2ème année j'aimerai savoir si tu pourrai mes faire parvenir ton mémoire ou juste les grandes ligne. Je traite su ce sujet également j'ai commencé et j'aimerai voir comment on le traite.
Merci d'avance
je suis en ME 2ème année j'aimerai savoir si tu pourrai mes faire parvenir ton mémoire ou juste les grandes ligne. Je traite su ce sujet également j'ai commencé et j'aimerai voir comment on le traite.
Merci d'avance
-
marjorie
Bonjour,
Merci d'avance
Merci d'avance
-
laura
BONJOUR,
Voilà je traite aussi le sujet de l'intimité mais j'ai du mal pour commencer, une idée de plan , et puis surtout j'ai voulu j'ai du mal à trouver des livres en bibliothèque, j'ai des réfèrences mais je trouve rien...est-ce que vous vous avez eu du mal aussi?
MERCI d'avance laura
Voilà je traite aussi le sujet de l'intimité mais j'ai du mal pour commencer, une idée de plan , et puis surtout j'ai voulu j'ai du mal à trouver des livres en bibliothèque, j'ai des réfèrences mais je trouve rien...est-ce que vous vous avez eu du mal aussi?
MERCI d'avance laura
-
evelyne
pour info dans les écrits dernièrement postés sur le social.fr, il y a une note de réflexion (rubrique mémoire) sur la place et le respect de l'intimité dans la prise en charge. Ca vaut Ce que ca vaut mais ca coute rien de la télécharger vous aurez peut etre une ou deux pistes interressantes.
bye
bye
-
laura
SALUT EVELYNE,
Merci pour ton info, c'est sympa. J'ai l'ai téléchargé, ça va peut-être m'aider..by
Merci pour ton info, c'est sympa. J'ai l'ai téléchargé, ça va peut-être m'aider..by