Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année besoin d'info

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

3ème année besoin d'info

Message non lu par clo » 12 janv. 2007 08:14

bonjour,

je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF par el CNED, je commence à me préoccuper pour le 3 eme année je n'ai aps envie de continuer par el CNED et j'aiemrais savoir quelles sont les écoles préparant ce DE par alternance dans la région rhone alpes?
les écoles préparant ce DE sont peu nombreuses et le nombre de places ets limité.

merci

florence

Re: 3ème année besoin d'info

Message non lu par florence » 12 janv. 2007 19:08

salut

pour faire ta troisième année par alternance, il y a IFIP Conseil a Grenoble.
J'ai mon diplome ESF et je l'ai fais dans cette école.
Boncourage
Florence

leslie

Message non lu par leslie » 12 janv. 2007 19:10

salut pour répondre a ta question, le DE ne peut se faire en alternance. Le BTS oui, je l'ai fait moins meme en contrat de qualif mais pas le DE.

Pour les écoles il y a la martinière duchère a lyon 09 et lycée CARREL a lyon07. C tout.

Sinon, il y a saint étienne, dont le lycée Louise Michel et le lycée Honoré d'urfé ou je suis actuellement.
Si tu veux plus d'infos contacte moi par mail : leslie_90@hotmail.fr

bonne continuation et bonne chance pour le BTS

lili

Message non lu par lili » 13 janv. 2007 12:57

salut clo

le DE peut se faire en alternance, je crois qu'il y a une école à dijon car une de mes amies voulait y aller mais elle n'a pas été recue au bts.

clo

Message non lu par clo » 14 janv. 2007 11:07

bonjour,

merci pour vos réponses , lili est ce que tu sais quel est le nom de l'école a dijon?

leslie je sais le nom des lycées et pour ma 2eme année j'avais fais une demande a honoré durfé masi ce nest pas un bon lycée car il y a eu bcp d'échecs au BTS donc ils ne m'ont pas pris merci qd meme pour ta réponse. bonen chance pour le BTS

Répondre