Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à domicile : les infos à connaitre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

Aide à domicile : les infos à connaitre

Message non lu par Lau » 09 janv. 2007 18:42

Bonjour les filles

j'ai décidé de bosser désormais en Responsable de secteur ds l'aide à domicile : bonne convention collective, secteur en expansion, poste à responsabilité. Dans l'temps, j'étais secrétaire sur une plateforme d'assos d'aide à dom, je connais donc un peu le secteur.
Je viens às vs pour vs demander quelles infos imparables faut-il connaitre pour que je les télécharge.
APA - CESU - aides gardes enfants - AGGIR ok
ET quoi encore????
MERCI d'avance
Bonne ANnée
Mrd à toutes celles qui bossent sur EP, STHE et Mémoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lulu

Re: Aide à domicile : les infos à connaitre

Message non lu par lulu » 10 janv. 2007 08:58

Salut Lau
j'ai eu mon diplôme en de cesf en 2005 et je bosse actuellemnt dans une assoc d'aide à dom comme chargée de mission
je suis dispo pour te donner les infos qu'il te faut. Clique sur mon nom et envoie un mail su tu veux.
a+

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 10 janv. 2007 15:56

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il vous serez possible de me faire parvenir vos fiches de poste au sein de ce type d'asso car je désire envoyer des candidatures spontanées dans ces structures là.
Je vous remercie.
Laetitia

lilie

Message non lu par lilie » 14 janv. 2007 11:08

bonjour
je suis moi aussi très intéressée pour travailler dans une asso d'aide à domicile.
j'ai fais un stage de 3 jours dans une grosse asso en octobre
et j'aimerais retrouver un stage dans une asso d'aide à domicile mais aucune ne prend de stagiaire c la galère.
connaissez vous une asso d'aide à domicile qui prend des stagiaires auprès des responsavles de secteurs?
merci d'avance
lilie

Lou

Message non lu par Lou » 22 janv. 2007 11:52

On peut être responsable de secteur avec uniquement le BTS ESF?

MARIE

Message non lu par MARIE » 23 janv. 2007 18:51

Salut,

Oui, on peut, je le suis actuellement. J'ai eu mon BTS en 2004. J'ai galéré un temps et puis j'ai accepté un poste de formatrice assistante de vie. C'était un emploi précaire.
Ensuite, en avril 2005, jai postulé dans une assoc pour remplacer une resposnsable de secteur et j'ai été prise. Je sui restée 9mois et là, j'ai resigner pour 6 mois avec les félicitations. Ils n'y pas de poste à créer dans mos secteur (déjà 6 ou 7 personne déjà embauché) sinon, il m'aurait pris en CDI. En tout cas, je n'ai que le BTS et du coup, j'ai une sacrée expérience en poche.. C'est pas le diplome qui compte, c'est comment tu te débrouilles sur le terrain et en équipe. Je gère 35 salariés, à peu près 300 dossiers, du coup j'ai intérêt d'assurer.
Voila si ça peut t'éclaircir...

Marie

kathrine

Message non lu par kathrine » 23 janv. 2007 20:11

Bonjour,

En quoi consiste le poste de formatrice dans une association d'aide à domicile ? Quelles sont les compétences demandées, une première expérience ou un diplome sont-ils exigés ?
Merci pour ton aide. cordialement

daniel

Message non lu par daniel » 23 janv. 2007 21:23

bonsoir,
je suis responsable de secteur par intermittence, pour tout renseignement précis je peux répondre à vos questions ( la tâche est lourde, à la fois sur le versant évaluation de besoins et gestion d'une équipe d'aide à domicile).En moyenne: une 60aine d'aides à domicile, entre 450 et 500 dossiers ( dont certains sont lourds car personnes très dépendantes)

marie

Message non lu par marie » 26 janv. 2007 18:47

Bonsoir,

J'étais formatrice assistante de vie dans un centre de formation pour adulte, pas dans une association d'aide à domicile. Par la suite, j'étais embauché dans une association d'aide à domcile en tant que resposable de secteur. Comme le dit daniel, c'est une tache difficile et lourde mais c'est très enrichissant pour des premières expériences.

Pour être formatrice, il faut avoir des compétences en cuisine, habitat, logement, produits ménagers, sciences humaines, enfin bcp de choses..
C'est pas très enrichissant...

Répondre