Bonjour,
J'ai répondu à une annonce concernant une offre d'emploi dans une mutualité. Les missions de l'offre sont :
Accueil, aide, orientation des adhérents rencontrant des difficultés.
Effectuer une permanence sur site.
Présenter les demandes d'aides financières en commissions d'action sociale.
Mettre en oeuvre des actions collectives.
Je voudrai avoir plus amples renseignements sur ces différentes missions et éventuellement le salaire d'une C.ESF dans une mutualité .
Dans l'attente, merci beaucoup pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
C.ESF dans une mutualité
-
Pascale
Re: C.ESF dans une mutualité
Bonjours,
Pas de réponses à mon message ! N'y a t'il pas de C.ESF dans les mutualités ?
J'ai un entretien mardi prochain, j'espère que quelqu'un liera mes messages
Merci par avance
Pas de réponses à mon message ! N'y a t'il pas de C.ESF dans les mutualités ?
J'ai un entretien mardi prochain, j'espère que quelqu'un liera mes messages
Merci par avance
-
celine
Salut moi aussi j'ai un entretien mardi pour cette annonce. je pense que les missions dans une mutualité sont les mêmes que pour tout autre emploi de cesf. A bientôt
-
caro
si c'est à la msa voici les missions éventuelles d'une cesf (elles peuvent varier selon les régions):
- Accompagnement social des personnes et des familles relevant du régime des non-salariés agricoles en cas de maladie, décès, difficultés économiques (accès aux droits, aide au maintien de l’activité ou à la reconversion professionnelle, mobilisation des fonds d’aide…)
- Information-orientation des adhérents en matière de droits sociaux, d’habitat, de budget, d’emploi…
- Evaluations sociales pour l’attribution de prestations extra-légales.
- Mise en place d’actions collectives dans le prolongement des actions individuelles.
- Contribution à la mise en œuvre de plans ou programmes institutionnels.
n'hésites pas à aller sur le site de la MSA pour connaitre les missions de l'institution.
- Accompagnement social des personnes et des familles relevant du régime des non-salariés agricoles en cas de maladie, décès, difficultés économiques (accès aux droits, aide au maintien de l’activité ou à la reconversion professionnelle, mobilisation des fonds d’aide…)
- Information-orientation des adhérents en matière de droits sociaux, d’habitat, de budget, d’emploi…
- Evaluations sociales pour l’attribution de prestations extra-légales.
- Mise en place d’actions collectives dans le prolongement des actions individuelles.
- Contribution à la mise en œuvre de plans ou programmes institutionnels.
n'hésites pas à aller sur le site de la MSA pour connaitre les missions de l'institution.
-
celine
alors comment s'est passé ton entretien? tu as des nouvelles?
-
eho
Bonjour,
mon message arrive sans doute un peu tard, tant pis!!
je bosse dans une mutuelle complémentaire santé, est ce que c'est la même chose que vous?
si oui ça m'interesse d'échanger sur nos missions et notre pratique, je me sens un peu isolée en tant que CESF dans ce genre d'organisme.
A+
mon message arrive sans doute un peu tard, tant pis!!
je bosse dans une mutuelle complémentaire santé, est ce que c'est la même chose que vous?
si oui ça m'interesse d'échanger sur nos missions et notre pratique, je me sens un peu isolée en tant que CESF dans ce genre d'organisme.
A+
-
audrey
Bonjour Eho!! Je vois que tu bosses dans une complémentaire santé, je dois passer les sélections prochainement pour préparer le DE CESF et j'essaye de faire le tour des structures où bossent des CESF pour préciser mon projet. Pourrais-je te poser des questions sur ton boulot?? Si tu es d'accord, fais moi signe. A bientôt.