Bonjour,
Je viens à la rescousse car je suis assez découragée dans ma recherche de stage. En effet je dois dans le cadre de ma 1ère année BTS ESF effectuer un stage auprès d'une conseillère en ESF. J'ai fait de nombreuses lettres (Conseil Général, CAF, CCAS,...) Je reçois chaque fois des lettres négatives ou pas de réponse du tout. Ma question est la suivante est ce que vous savez dans les Alpes Maritimes quels sont les Organismes qui emploient des CESF auxquels je pourrai écrire. Je pensais même écrire sur Paris car j'ai de la famille la-bàs. Merci beaucoup pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage auprès d'une C.E.S.F.
-
Aurel
Re: stage auprès d'une C.E.S.F.
Bonjour juju,
Lorsque j'ai recherché mes stages, c'était également la galère. Je ne connais pas les CESF dans ta région ni sur Paris, mais demande à une CESF (de la CAF, Conseil Général ou autre) si elle n'a pas une liste des CESF en exercice dans ton département. Parfois elle est disponible.
Lorsque j'ai recherché mes stages, c'était également la galère. Je ne connais pas les CESF dans ta région ni sur Paris, mais demande à une CESF (de la CAF, Conseil Général ou autre) si elle n'a pas une liste des CESF en exercice dans ton département. Parfois elle est disponible.
-
audrey
Salut, à mon avis, tes démarches aboutiraient davantage si tu prenais rendez-vous avec les CESF pour leur poser des questions sur leur métier, à la fin de l'entretienet en fonction du contact que tu as eu et de ce que tu as entendu, demande à la personne si elle peut te prendre en stage. Sinon, tes lettres, elles rejoignent les autres sur un bureau ou dans une poubelle et voilà!! Alors que si tu as rencontré des personnes, tu es déjà moins anonyme et tu as montré ton intérêt pour la structure, non???
-
pitch
pourquoi recherches tu absolument une CESF pour ton stage de première. Celui ci tu peux l'effectuer aupres de tout travailleur social il me semble. Pour ma part, je prnds régulièrement des stagiaire en première et deuxième année, et aucun de troisième année car je ne dispose que tu BTS
Essayes de t'orienter vers d'autres professionnels*
Courage
Essayes de t'orienter vers d'autres professionnels*
Courage
-
juju
Merci beaucoup pour vos réponses,
J' ai fait une demande auprès du conseil Général des Alpes Maritimes, qui dépense une fortune en pub dans les journaux et dans de magnifiques brochures qu'il distribue dans les lycées, CIDJ,... Il propose dans celles-ci que les jeunes de 18 à 25 ans fassent des demandes de stages dans le cadre du "Plan Jeunes Avenir 06" afin de connaitre les divers organismes du social ou autre. Et quand je fais une simple demande de stage de 2 semaines, n'importe où dans le 06, la réponse est négative avec une lettre type sans aucune explication. Je suis écoeurée par leur façon d'agir et je vais leur écrire pour leur dire que si les organismes qui dépendent d'eux refusent les stagiaires alors comment sera assurée la relève. Ou alors il n'y a peut être pas d'avenir pour les CESF. A ce moment là qu'ils suppriment cette formation. Ca fait du bien de raler un peu, mais je ne renonce pas. Ma tache serait facilitée si je savais où travaillent des CESF pour cibler mes courriers.
Merci à toutes et bon courage
J' ai fait une demande auprès du conseil Général des Alpes Maritimes, qui dépense une fortune en pub dans les journaux et dans de magnifiques brochures qu'il distribue dans les lycées, CIDJ,... Il propose dans celles-ci que les jeunes de 18 à 25 ans fassent des demandes de stages dans le cadre du "Plan Jeunes Avenir 06" afin de connaitre les divers organismes du social ou autre. Et quand je fais une simple demande de stage de 2 semaines, n'importe où dans le 06, la réponse est négative avec une lettre type sans aucune explication. Je suis écoeurée par leur façon d'agir et je vais leur écrire pour leur dire que si les organismes qui dépendent d'eux refusent les stagiaires alors comment sera assurée la relève. Ou alors il n'y a peut être pas d'avenir pour les CESF. A ce moment là qu'ils suppriment cette formation. Ca fait du bien de raler un peu, mais je ne renonce pas. Ma tache serait facilitée si je savais où travaillent des CESF pour cibler mes courriers.
Merci à toutes et bon courage
-
lolie
Bah pourquoi tu ne recherche pas dans les associations, les CHRS (ex:insert toit), structures accueillant les femmes victime de violences conjugales, les centres maternels, les EHPAD, les MAPAD, les CAT, ls OPAC HLM, ls épiceries sociales etc... Et si tu peux monter sur paris postules dans les CCAS de chaque arrondissement, je sais que les CESF prennent beaucoup de stagiaires. Regardes dans les pages jaunes tapes associations et appelles chaque structure pour voire si elle emploie des cesf et si oui est ce qu'elles prennent des stagiaires. Appelles ca va nettement plus vite! Mais juste une question dans ton école on ne t'apprend pas les lieux de travail d'une CESF (ce n'est pas un reproche mais juste une interrogation)????
Bonne continuation et bon courage
Bonne continuation et bon courage
-
juju
Merci pour toutes ces idées. j'ai commencé à téléphoner mais à chaque fois où ils n'ont pas de CESF ou ils sont débordés de travail et n'auront pas de temps à me consacrer ou sont saturés de stagiaires (je précise que la plupart des organismes dépendent du Conseil Général alors dur dur). Mais bon je continue à chercher.(Par contre pour le stage technique je n'ai eu aucun problème, je me suis adressée à un IME et ils ont accepté de me prendre tout de suite)
A bientôt.
A bientôt.
-
jacqueline
Bonjour, tentez toutes isatis(association handicap psychique) à nice, ils prennent souvent des stagiaires.