Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage avec une CESF: fo t'elle qu'elle soit diplomé depuis plus de 3 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

stage avec une CESF: fo t'elle qu'elle soit diplomé depuis plus de 3 ans

Message non lu par stéphanie » 19 janv. 2007 18:23

bonjour à toutes,
je suis en troisième année, g trouvé un terrain de stage avec une conseillère mais elle a été diplomé en 2005. Elle m'a dit qu'il existait une réglementation comme koi pour être valider,le stage doit être effectué avec une conseillère diplômée depuis plus de 3 ans.
Ayant beaucoup de mal à contacter le rectorat, j'aimerais savoir, si une personne connaitrais cette réglementation.
merci
stéphanie

stephanie

Re: stage avec une CESF: fo t'elle qu'elle soit diplomé depuis plus de 3 ans

Message non lu par stephanie » 19 janv. 2007 22:10

il me semble effectivement que ce soit le cas... désolée et bon courage

mc

Message non lu par mc » 20 janv. 2007 09:53

C'est vrai qu'il est préférable que la CESF est plus de 3 de diplôme. Dans le cas ou elle a moins, c'est possible, il faut voir avec tes professeurs si ils veulent bien. Moi j'ai effectué mon stage auprés d'une CESF qui avait 1 an de diplôme quand j'ai commencé mon stage. Bon courage

Céline

Message non lu par Céline » 20 janv. 2007 12:32

Bonjour,
Les textes ne précisent rien de particulier.
J'ai moi-même fais mon stage il a 5 ans auprès d'une CESF qui avait son diplome depuis tout juste un an.
J'ai écrit un courrier à l'inspection académique qui m'a donné l'accord. Il m'a été répondu que de toute façon on ne pouvait pas me refuser cette oportunité car rien n'apparaissait dans les textes à ce sujet.
En fait, cette rumeur vient de certains établissements qui estiment qu'en faisant un stage auprès d'une jeune CESF tu as moins de chance d'avoir ton diplome car elle a moins d'expérience. C'est génant pour leurs statistiques de réussite après, c'est tout !
Bon courage.
Céline.

dalia

Message non lu par dalia » 20 janv. 2007 13:28

une CESF a pu me prendre en tant que stagiaire, alors que ça ne fesait qu'1 an qu'elle était titularisée!

amandine

Message non lu par amandine » 20 janv. 2007 13:43

Mes formateurs m'ont dit qu'il fallait que la CESF avec laquelle tu fais ton stage soit diplomée depuis au moins un an, donc si elle l'est depuis 2005, ca devrait etre ok.
Je te dis ca parce que je suis en stage avec une cesf diplomée depuis 2005 et donc, je me suis posé la question mais on m'a répondu que c'etait bon.

Répondre