Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer son Dimplome de CESF sur Paris mais où?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Passer son Dimplome de CESF sur Paris mais où?

Message non lu par Aurélie » 09 janv. 2007 19:00

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, et je recherche des écoles pr passer mon diplome de CESF sur Paris.

Avez- vous des écoles à me conseiller? je recherche surtout les écoles qui suivent les élèves dans la rédaction du mémoire.

Merci beaucoup.

Aurélie.

emeline

Re: Passer son Dimplome de CESF sur Paris mais où?

Message non lu par emeline » 09 janv. 2007 20:37

Bonjour,

Actuellement CESF, j'ai fait ma 3éme année sur Nanterre (92) et j'en suis très contente. Tu as un suivi pour le mémoire et le rapport de stage par 1 ou 2 tuteurs. C'est une ecole publique. mais tu as aussi Cachan, Rabelais, St Ouen, Avon.
Emeline

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 10 janv. 2007 22:15

Merci bcp pr ces infos. J'ai déjà fait quelques démarches, mais je m'aperçois que je m'y suis pris tard... mais bon, se sera fait ds les tps ! sinon je recherche surtt des écoles sur paris meme (75).

Bonne continuation.

et merci encore.

angie

Message non lu par angie » 11 janv. 2007 10:50

tu as aussi l'institut rue monsieur sur paris (à côté des invalides), j'espère qu'il est encore temps car les oraux d'admissions se font dans ces périodes...
angie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 janv. 2007 12:51

L'institut rue monsieur m'a envoyé le doss d'inscription par mail, je l'envoie des ce soir, en esperant que ce ne sera pas trop tard...je crois les doigts....

claire

Message non lu par claire » 19 janv. 2007 18:53

bonjour emeline,

je passe le DE par le cned cette année et j'ai beaucoup de difficultés notamment pour la méthodo du stage et du mémoire. Peux tu m'envoyer par mail stp, la méthodo qui t'a été enseignée? As tu des corrections des DAS?

Merci

amandine

Message non lu par amandine » 20 janv. 2007 13:29

Il y a également l'IRTS de parmentier à Paris et l'IRTS de Montrouge.
Concernant l'institut rue Monsieur, je le déconseille fortement, c'est une école à fric.
J'ai effectué mon bts là bas et des amies ont effectuées le DE et franchement, on regrette ttes d'avoir été ds cette école.
Maintenant, j comprend que tu veuille tenter partout.
En tt cas bon courage pr tes recherches

mellie

Message non lu par mellie » 20 janv. 2007 18:09

Bonjour Aurélie,

Moi aussi je te déconseille l'institut Rue Monsieur, j'ai des amies qui ont fait leurs études là bas et elles en sont très décues !!!!

En ce qui concerne l'IRTS de Parmentier, il faut savoir que c'est une école où il faut être très autonomes car il y a peu de cours et tu es un peu lachée dans la nature !!!!! Pour le suivi du mémoire c'est apparemment moyen (selon les dires de mes amies).

Moi j'ai effectué ma 3ème année à l'IRTS de Montrouge (a 1 station de metro de Paris) et c'est une bonne ecole. Le plus je pense c'est que tu as de réel cours tte la semaine et tu es très bien préparé au Devoir d'Action Sociale, la prof est vraiment super.
Il y a bcp d'intervenants extérieurs qui nous font part de leur pratique professionnelle, ce qui est vraiment important je trouve.
Tous les prof sont des Sociologues de formation ou CESF.
Pour le memoire et le rapport de stage, chaque élève a un tuteur pour l'1 et l'autre.

Voilà, je te donne mon avis après c'est toi qui voit.
La sélection : sur dossier et oraux.

Elie

Message non lu par Elie » 21 janv. 2007 10:48

Salut aurélie,

Contrairement aux dires précédent, je trouve que l'Institut Rue Monsieur est une bonne école... L'enseignement est de qualité et tu as un réel encadrement de la part des profs, ce qui est tres avantageux pour celle qui ont du mal a etre autonomes ou qui ont besoin d'un cadre pour travailler (comme moi lol!). Les professeurs savent de quoi ils parlent et certains n'hésitent pas a te réexpliquer. Cependant je reconnais que la troisieme anné est tres scolaire contrairement a d'autres établissement, tu as moins d'intervenants qu'a l'irts de montrouge par exemple mais une fois de plus tu es tres bien encadré pour le mémoire et le rapport de stage. Je ne considere pas que ce soit une école a fric mm si c'est vrai que celle ci est un peu chere et qu'elle est situé dans les beaux quartiers... Enfin c mon avis personnel et je ne pense pas qu'on puisse porter un jugement sur un enseignement juste sur des "on m'a dit"...

Enfin c'et mon avis personnel, moi je te conseille cette école malgrè sa rigidité le corps enseignant est compétent!!

Bon courage et si tu as d'autres question n'hésites surtout pas!

anne

Message non lu par anne » 21 janv. 2007 12:22

j'ai fait mes études au lycée RABELAIS à Paris 18ème mais il y a fort longtemps
c'est une école publique, avec ses avantages et inconvénients ..........
il préparait à l'époque les 3 années de formation

Répondre