Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

EP

Message non lu par Aurore » 20 janv. 2007 10:12

Bonjour, je fais mon Ep sur l'animation comme vecteur de santé pour les PA en maison de retraite. J'ai fini la partie étude mais j'ai du mal a me mettre dans le projet, je voudrais mettre en place une rencontre inter-générationnelle. Cette rencontre permettrai aux PA de voir d'autres personnes, et de se sentir utile.

Qu'en pensez vous? je suis perdue

Merci d'avance pour votre aide

Christine

Re: EP

Message non lu par Christine » 20 janv. 2007 22:11

Salut !!!
Tu dit que les rencontres inter générationnelles, doivent permettre aux personnes âgées de se sentir utiles, mais quel seraient exactement leur rôle dans ces rencontres? Vont elles faire des gateaux pour accueillir les autres ( s'est qui d'ailleur ), vont t'elles raconter des histoires aux petits, raconter leur histoires ( la guerre ....) à des enfants plus grands, ou vont elles apprendre à tricoter à des jeunes mères cilibataires ????
J'ai même vu que dans la maison de retraite où habite mon grand Père ils avaient organisé une course,les personnes agées parrainaient les sportifs, c'est completement fou fou, non ? Les maisons de retraite ne devraient jamais devenir des mouroirs, c'est super que tu t'interesses à y créer une animation. Bon courage !!! Christine

Aurore

Re: EP

Message non lu par Aurore » 20 janv. 2007 22:32

Ben en fait j'avais pensé à organiser la rencontre avec les enfants de l'école primaire du village. En faite chaque année l'école et la maison de retraite organisent ensemble un marché de noël mais les résidents ne participent pas(ils ne sont pas solliciter par le personnel)... J'avais pensé réunir les enfants et les PA à la maison de retraite pr confectionner ensemble des objets qui seront ensuite vendus au marché de noël. Voila donnez moi votre avis.

Répondre