Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nut

EP

Message non lu par nut » 23 janv. 2007 17:46

bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour mon EP dont le sujet est la prévention du risque incendie en maison de retraite. Une nouvelle loi concernant l'espace privé du résident, va leur permettre de fumer à l'intérieur des chambres. Cela crée un risque supplémentaire qui fait augmenter considérablement le risque incendie au dein de l'établissement. D'autant plus, que par observation, j'ai pu constater que le personnel n'a pas connaissance de sa mission en cas d'alerte. J'aurais voulu votre avi sur le sujet, et surtout, des conseils pour mon plan.
Dois-je d'abord présenter la structure, ou d'abord expliquer l'origine de mon projet et mes démarches??

Je suis un peu pommée,
merci pour votre aide!

delphine

Re: EP

Message non lu par delphine » 23 janv. 2007 18:21

peut être que tu peux choisir un sujet moins compliqué pense à l'examen et au reste du boulot pour l'avoir vécu je me permet cette remarque il faut penser à tt et le plus important c que tu sois à l'aise
parce que je me dit que dans ta partie étude de quoi tu vas parler? chimie des matériaux brûlure!!!
enfin réfléchie bien et dde conseil à d'autre

lili

Message non lu par lili » 23 janv. 2007 19:12

salut nut

perso je pense que ton sujet est sympa et surtout que ca change des personnes qui veulent parler de l'équilibre alimentaire des personnes agées!!!!!
en plus je pense que dans l'étude, il peut y avoir pas mal de choses à mettre comme evidemment la structure, le personnel (leur formation), la loi dont tu parles, ton public forcément, et quels risques encourent-ils.... et est-ce que tu peux les identifier....voila
je pense que le sujet a l'air de te plaire et qu'il n'est pas souvent traité donc n'hésites pas

audrey

Message non lu par audrey » 24 janv. 2007 12:57

je trouve ausis ton sujet tres interessant et surtout d'actualités.
il faut que tu abordes plusieurs parties :
securité dans les chambres (dispositifs mis en place?)
-connaissances des employés en cas d'incendie etc...

bref pleins de choses a faire!!!

Répondre