Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

budget

Message non lu par sophie » 29 juin 2006 14:36

bonjour,
j'ai quelques lacunes en matière de conseils budgétaires. j'aimerais savoir comment vous construisez une grille budgétaire auprès des familles. Certes, d'un coté, les ressources, de l'autre, les charges. Mais encore.Comment vous y prenez vous.Merci de votre aide.

Jennifer

Re: budget

Message non lu par Jennifer » 29 juin 2006 15:14

coucou!!
j'ai fait mon EP sur la gestion du budget des jeunes travailleurs, et pour avoir des réponses claires, j'avais divisé les différents postes d'un budget:
1- les ressources(salaires, revenu de location...)
2- les aides sociales
3- les charges fixes
4- les dépenses courantes
5- les dépenses occasionnelles
6 - l'épargne

donc dans ton tableau tu peux détailler comme je l'ai fait...
mais y'a d'autres possibilités...

n'hésites pas à m'écrire si t'as besoin
a+ jennifer

nina

Message non lu par nina » 24 janv. 2007 18:24

coucou je fait un ep sur la gestion du budget, j'aimerai en savoir plus sur l'organisation de votre travail.

maya

Message non lu par maya » 26 janv. 2007 10:56

Bonjour
essaye de contacter l'association finances et pédagogie de ta région (c'est une asso de la caisse d'épargne): elle a des plans de gestion super bien fait, elle peut t'envoyr de la doc sur le budget, les crédits et les prêts.
courage!!

Répondre