Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: insertion profesionnelle des jeunes méres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dedy

mémoire: insertion profesionnelle des jeunes méres

Message non lu par dedy » 24 janv. 2007 19:27

salut!
je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes mères...
alors si vous avez quelconque infos ou documentations a ce sujet! n'hesitez pas!
merci d'avance

audrey

Re: mémoire: insertion profesionnelle des jeunes méres

Message non lu par audrey » 25 janv. 2007 11:34

Salut, quand tu dis "jeunes", tu penses quel âge approximativement??

loulou

Message non lu par loulou » 25 janv. 2007 11:38

salut, je fiasexactement le même mémoire que toi.
tu en est où?
tu as trouvé une hypothése et une problématique?
peut être qu'on pourrait s'aider?

dedy

Message non lu par dedy » 25 janv. 2007 17:16

quand je dis jeunes je ne sais pas exactement encore ce sont les jeunes mamans du type 14-18 ans
bien sur qu'on peut s'aider recontacte moi sur mon adresse msn
delchou@hotmail.fr

loulou

Message non lu par loulou » 26 janv. 2007 16:29

coucou, moi en fait je fais mon mémoire sur les jeunes âgées de 18 - 25 ans. je voulais faire sur les ados mais j'ai rencontré une C.ESF qui m' a dis que c'était un public fragile et que j'aurais du mal. j'ai donc choisi de travailler avec des personnes majeures. et puis peut-on réelement parler d'insertion professionnelle avec un public aussi jeune.

je suis en fait partie de la monoparentalité et de toutes les difficultés que celà peu apporter et puis j'ai ciblé mon public ( jeune maman de 18 à 25 ans en grande précarité prise en charge dans des centres ). de là j'ai fait ressortir le fait que le travail et un moyen pour elle de s'assumer elle et leur enfant. j'en suis que là. pour la suite, j sais pas où je vais. j'ai rencontré qu'1 C.ESF et pas d'autres RDV en vue.

et toi tu en est ou ?
je suis un peu paumée et je me demande bien où je vais.
tiens moi au courant.
bon courage.

Répondre