Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire mère au foyer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyly

mémoire mère au foyer

Message non lu par lyly » 25 janv. 2007 12:55

bonjour a tous,

je fais mon mémoire sur le pubic des mères au foyer.
est ce que d'autres personnes étudient ce public?

a bientot

vir

Re: mémoire mère au foyer

Message non lu par vir » 25 janv. 2007 16:16

coucou!

Titulaire du DCESF depuis 2005 je suis actuellement mère au foyer donc si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, contacte moi par mail. bon courage pour ton mémoire

lyly

Message non lu par lyly » 25 janv. 2007 20:13

salut vir,

je te remercie de ta proposition.
je fais circuler un questionnaire sur certains sites pour des mères au foyer, est ce que tu pourrais également me consacrer un peu de temps pour y répondre?

merci
a bientot

vir

Message non lu par vir » 26 janv. 2007 09:55

Pas de problème, je veux bien répondre à ton questionnaire. fais le moi parvenir par mail si tu veux ou donne moi l'adresse des sites ou je peux le trouver. a bientot

muriel

Message non lu par muriel » 26 janv. 2007 15:06

Bonjour lyly,
je me permets de t'alerter sur ton sujet. En effet, l'année dernière je voulais me lancer sur ce mémoire mais le cned m'a répondu que ce n'était pas une population de l'action sociale alors renseignes-toi ....
Muriel (CESF depuis peu)

lyly

Message non lu par lyly » 26 janv. 2007 15:56

salut muriel,

je prend note de ta remarque, seulemnt si on devait toujours écouter le cned on arriverait a pas grand chose et dans des sujets trop banal et prévu a l'avance (lol).

je comprend tous de fois ta réticence.

j'ai décidé de prendre le risque et de ce fais c'est a moi de montrer que ce public fais partie de l'action social.

en effet, parmi ce public beaucoup souffre de l'isolement, de plus ce public ne bénéficie pas des même droit que les salariés ou les demandeurs d'emploi ce qui pose parfois de nombreuses difficultés et contraintes.

merci quand même de ta suggestion.

a bientot

loulou

Message non lu par loulou » 26 janv. 2007 16:32

perso. je pense que c'est un public qui nous concerne. en effet, j'ai réalisé un stage en centre social et la CESF animait des ateliers collectifs ( parent-enfant ) où l'on retrouver que des mères au foyer. lutter contre l'isolement est le but principal de ces ateliers.
je suis également mère au foyer si tu as besoin d'aide pas de souci.
bon courage

muriel

Message non lu par muriel » 26 janv. 2007 23:18

bravo pour ton choix... je trouve en effet que c'est une réelle problématique (ayant été pendant 4 ans femme au foyer), moi je n'avais pas oser prendre le risque mais c'est bien que tu le fasses...
bon courage pour la suite...
Muriel

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 janv. 2007 14:00

Bonjour Lyly, je suis super soulagée de trouver ton message, depuis hier soir, je bouillonne d'idées. Je t'explique: je devais faire mon sujet sur la parentalité chez les pers déficientes intellectuelles, j'avais tous les docs, livres, mon hypothèse...je n'avais rien rédigé car j'attendais 1 réponse pour mon stage mémoire. Mais changement de plan je fais mon stage 360h avec 1 cesf en opac. Du coup, je ne peux plus avoir de contact avec cette population "protégée.
Je refléchissais à différents thèmes, j'hésitais entre les mères au foyer mais beaucoup de craintes car on m'a démotivé, ce n'est pas 1 pop en difficultés... c'est un choix de leur part,...
Du coup, je réfléchissais sur les jeunes, j'ai travaillé avec cette population et on peut les rencontrer facilement.
En lisant ton message et les réponses, je cogite sur ce thème, je regarde différents sites sur internet, tout compte fait, il y a plein d'idées. Et en un support très intéressant: le projet de loi March et Greff. Tu travailles dessus?
Voilà, bonne nouvelle, je suis depuis hier complétement sur ce sujet, j'ai pas mal d'idées concrètes sur la lutte contre l'isolement des mères au foyer (lieux rencontre-jeux parents-enfants financé et mis en place par la caf, les centres sociaux et animations,...).
Voilà, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas, je serai très contente qu'on puisse s'entraider, même si tu es en avance par rapport à moi.
Je te laisse mon mail: warzee.menras@free.fr
A bientôt Nath

lau

Message non lu par lau » 28 janv. 2007 20:22

Bonjour les filles!
J'ai eu mon DCESF cette année et suis de tt coeur avec vs ds ce long lent et pénible chemin!
Je suis partante pour remplir le questionnaire, ayant été mere au foyer durant 13 mois.
D'ailleurs, je rebondis sur une chose : ce n'est pas forcément un CHOIX car qd on sait que l'assistante maternelle, ça coute les yeux de la tete, et qu'on n'a pas vraiment de moyen de savoir comien ça va ns couter et encore moins etre remboursé par la CAF, ben trouver un boulot pour donner son salaire à la nounou qui va élever le bébé à notre place, c pas chouette.
Ensuite : ds un mémoire, vs ne cherchez pas forcément une SOLUTION au problème, enfin ça dépend des académies, c tres chiant.
Ensuite, dites vs que vous allez TESTER votre hypo et non la VALIDER, car ce dernier terme induit une fausse idée de trouver une réponse positive, ce qui n'est pas le cas.
Voilà je suis dispo pour d'autres questions, pour le moment je suis de nvo maman au foyer (sauf que je vis chez mes beau-parents, au secours!!!)
COURAGE

Répondre