Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel age pour un bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

quel age pour un bts

Message non lu par mathilde » 25 janv. 2007 16:50

Bonjour,
j'aimerai intégrer le BTS ESF l'an prochain. J'ai déjà fait une année à la fac. J'aimerai savoir siil est possible de commencer un BTS à 19 ou 20 ans ? Avez-vous dans vos sessions des gens, tel que moi, qui ne sortent pas directement du lycée ?
Merci pour ces petits renseignements !

cali

Re: quel age pour un bts

Message non lu par cali » 25 janv. 2007 16:59

salut!!

quand j'ai passé mon bts j'étais une des seules à sortir directement du lycée. Les autres avaient toutes un parcours avant: fac, travail, école d'ingénieur,...
Les plus jeunes avaient 18 ans et les plus agés 40, la moyenne se situait à peu près à 25 ans.
Donc pas de soucis à te faire concernant ton age!

audrey

Message non lu par audrey » 25 janv. 2007 17:01

bjr,
g moi meme fait un bts esf et dans ma classe les filles étaient agées de 18 a 25 ans. Certaines venaient d'avoir leur bac, d'autres venaient d'arreter la fac,... donc il est tout a fait possible que tu intégre ce bts la

christine

Message non lu par christine » 25 janv. 2007 17:10

Tu rigoles???? A 20 ans, tu es TOUTE JEUNE!!!! Bien sûr qu'il y a des gens plus âgés que toi pour préparer un bts.... comme moi l'an passé, 43 ans!!!!
Alors ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps mais c'est mieux à ton âge car on est plus rapide et plus résistant à l'effort.
Bon courage, Christine

lillie

Message non lu par lillie » 25 janv. 2007 19:39

slt!

moi j'en avais 24 et alors cela c'est super bien passé meme si au debtu c'était drue d'etre avec des filles de 20 ans qui sont encore gamines dans leur tete mais après on fait avec

lillie

Julie

Message non lu par Julie » 25 janv. 2007 20:03

Je suis d'accord: j'ai fait 3 ans de fac et ça m'a pas empeché de commencer ce bts cette année...

liya

Message non lu par liya » 27 janv. 2007 15:55

moi jai 20ans et jsui en bts esf et jpense que ya pa dage pour le faire à partir du momen ou on est prete... dans ma classe sa va de 18 a plus de 40ans dc voila!!!

CHOUXINETTE11@HOTMAIL.FR

Message non lu par CHOUXINETTE11@HOTMAIL.FR » 27 janv. 2007 16:30

ne t'inquiéte!!! l'essentiel c'est la motivation!! je suis en 2 eme année j'ai 23 ans.
Après le bac j'ai fais une autre formation .
Je suis la plus vieille de ma classe lol et je me fais charrier tout le temps cest marrant! il n'y a pas d'age pour reprendre les études tant qu'on en veux !!!!
bon courage!!

pauline

Message non lu par pauline » 27 janv. 2007 19:18

je suis rentrée en bts a 18 ans et je l'ai eu a 20 ans! et la je suis en 3eme année...

Mounia

Message non lu par Mounia » 12 août 2016 06:08

Salut. J'aimerais savoir si c'était dans un cursus normal que tu passais ton BTS ESF?

Répondre