Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux CESF en fonction ...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: Appel aux CESF en fonction ...

Message non lu par céline » 27 janv. 2007 12:37

salut patricia,

je veux bien participer a ton étude..

diplomée depuis octobre, je viens d'être embauchée dans une association pour le logement des publics défavorisés où sont embauchées essentiellement des CESF. Je vais faire de l'accompagnement social lié au logement des familles

claire

Message non lu par claire » 27 janv. 2007 15:10

bonjour sévérine, je suis en 3ème année cned et j'ai beaucoup de mal à trouver un stage. C'est pourtant pas faute d'avoir éssayé depuis septembre (conseils généraux, caf, ccas, associations...). Plus de 200 cv envoyés et une seule propositon de stage qui est tombée à l'eau avant la signature de la convention. Peux tu me donner des adreeses en région parisienne stp?

Merci

anne

Message non lu par anne » 29 janv. 2007 07:45

bonjour
Je travaille dans une épicerie sociale depuis septembre 2006.
Je suis disponible pour répondre à tes questions Patricia.
A bientôt
Anne

Camille

Message non lu par Camille » 01 févr. 2007 19:02

Bonjour, je suis CESF au service FSL de l'hérault.
Je suis dispo pour répondre à tes questions.
Camille

VOYER

Message non lu par VOYER » 03 févr. 2007 08:52

Depuis janv 2004, je travaille au sein d'une U.P.I qui acceuille des jeunes autistes. Je suis employée sous le statut d'assistante d'éducation et je n'arrive pas à faire reconnaitre ma formation? malgré plusieurs lettres au rectorat.
Les fonctions que j'assurent sont bien celles d'une conseillère. Mais le fait que ce métier soit peu connu gènère toujours des difficultés dans le quotidien.

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 03 févr. 2007 17:25

céline bonjour,

je vois que tu démarres dans l'ASLL. en 3ème année par le cned, je viens de démarrer mon stage dans un même service. j'aurais bien voulu échanger avec toi un peu plus tard (quand j'aurais pris du recul...) pour disuter de tes pratiques et échanger...

est-ce que çà te dérange de laisser ton adresse?...

élisabeth

moi

Message non lu par moi » 05 févr. 2007 13:00

coucou à toi
moi aussi je bosse dans une ***** mais je m'occupe de la gestion du personnel, te je me fais carrément avoir car je gagne 960€ net !!!!!! j'aurai préféré faire ce que tu fais, comment as tu eu le poste??
merci

oliverte2001@aol.com

Delphine

Message non lu par Delphine » 05 févr. 2007 13:14

Bonjour, je suis CESF dans 3 structures d'insertion sur le secteur de la haute-saône. Pas de problème pour répondre à des questions sur le métier et mes premières expériences.
Delphine.

jeanne

Message non lu par jeanne » 05 févr. 2007 18:59

bonsoir toutes,
je vous trouve toutes formidables de répondre si généreusement à patricia
moi je fais en ce moment un bilan de compétences et j'approfondi un projet professionnel en vue d'exercer dans le social... j'hésite entre une formation AS et CESF, j'ai comme l'impression que CESF offre une v

jeanne

Message non lu par jeanne » 05 févr. 2007 19:05

bonsoir toutes,

je vous trouve toutes formidables de répondre si généreusement à patricia
moi je fais en ce moment un bilan de compétences et j'approfondi un projet professionnel en vue d'exercer dans le social... j'hésite entre une formation AS et CESF, j'ai comme l'impression que CESF offre une variété de postes plus étendue... pouvez-vous me le confirmer ?

pour monter mon projet il me faudrait des fiches de poste... si vous pouviez me faire parvenir celle qui correspond à votre poste, ou à défaut la description de votre fonction et de vos responsabilités telles que décrits sur votre contrat de travail...

jeanne.courlis@orange.fr

merci merci

Répondre