Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preavis en cdd

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Re: preavis en cdd

Message non lu par manue » 30 janv. 2007 12:42

salut yos,

merci bien ,je me suis aussi renseigner aupres de l inspection du travail et en effet mon boss disait qu une semeine commencé doit etre fini il dit n importe quoi on compte 15 JOURS a partir de la date de reception du courier par le destinataire.
a plus merci encore

martine marie

Message non lu par martine marie » 30 janv. 2007 17:35

ok pour les infos
tu peux quitter un CDD pour un CDI sans problèmes
en revanche quitter un CDD pour un CDD peut te poser un problème .En effet ton employeur actuel est en mesure de te demander les mois restants.
c a d en quittant ton poste en février, on peut te demander mars avril mai et juin(fin de contrat)c'est la loi car on considère que l'employeur a un manque à gagner dans cette affaire. néanmoins avec accord des deux parties tu peux le faire et surtout si tu trouves quelqu'un pour te remplacer d'efficicace

einglotte

Message non lu par einglotte » 14 févr. 2007 18:22

Actuellement en cdd (du 8 janv au 10 avril) j'ai peut-être une opportunité pour un cdi, sur mon contrat rien de précisé, tout le monde me dit 1 mois et là je lis 15 jours de préavis, ce serait le top, j'espère que ça fonctionnera si j'ai cette ouverture lol ;)

Yos

Message non lu par Yos » 14 févr. 2007 22:10

Bonjour Einglotte,

Les infos données précédemment sont écrites noir sur blanc dans le code du travail! Donc pas de problème.

Bonne suite à toi

Yos

einglotte

Message non lu par einglotte » 21 févr. 2007 22:13

Merci pour vos reponses ;)

Répondre