Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment remplir le manque d'expérience

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurel

Re: Comment remplir le manque d'expérience

Message non lu par Aurel » 12 janv. 2007 18:39

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai un entretien lundi et je vais les mettre en pratique.

cesf6

Message non lu par cesf6 » 31 janv. 2007 17:17

salut,
est ce que par hasard, il n'y aurait pas plutot un souci au niveau de ta lettre de motivation de candidature...?? peut etre que c'est pour ca que tu decroches pas d'entretien ?
bon courage

stef

Message non lu par stef » 31 janv. 2007 19:39

il y a les petits frères des pauvres comme association qui aide les personnes agées. cela va de la simple compagnie à un accompagnement en vacances. Il parait que c'est super sympa!

Aurel

Message non lu par Aurel » 02 févr. 2007 11:31

Bonjour,
J'avais effectivement penser que mes lettres de motivations ne soient pas parfaite. Pourtant j'essai de respecter l'ordre classique, mais je n'ai personne pour m'aider.
Sinon je suis contente car l'entretien que j'ai passé à été positif, j'attend la date de formation pour commencer.
Dans tous les cas je vous remercie pour vos conseils.

Claire

Message non lu par Claire » 03 févr. 2007 15:25

Bonjour,

A ne pas oublier :

On ne fait pas du bénévolat pour se faire une expérience. Certes c'est un plus, c'est enrichissant, ça t'apportes beaucoup mais quand on est bénévole, la motivation c'est l'engagement, donner de soi, de son temps. Il y a des personnes derrière et c'est pour ça qu'on fait le choix d'être bénévole.
Beaucoup d'assos se retrouvent avec des étudiants en travail social ou jeunes diplomés qui veulent se faire une expérience. Résultat : au bout de trois mois il y a plus personne...
C'est un conseil effectivement mais la motivation première pour être bénévole, c'est la cause et les gens pour lesquels tu t'engages et non ton intérêt personnel.
Je trouve dommage que ce soit un manque d'expérience qui poussent les gens à donner de leur temps...
Claire

Aurel

Message non lu par Aurel » 04 févr. 2007 14:26

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que quand on fait un formation dans le social comme la notre, si on a pas le pied dedans, cela nous manque. Moi je sais que j'ai eu mon diplome en 2005 et je viens seulement de trouver du travail dans le social, et franchement le fait d'aider les autres m'a manqué, je ressentais un manque dans ma vie. Le hic c'est que je travaillais dans le commerce ce qui veut dire que c'était des heures pénibles et pas toujours compatibles.

anelise

Message non lu par anelise » 06 févr. 2007 09:06

bonjour,
c'est archi faux ce que tu dis! est ce que t'as une preuve de ce que tu avance? des chiffres disant que les benevoles font ca pour l'experience, et lachent l'affaire au bout de 3 mois ??
je ne vois pas l'interet de lui dire cela. Avec des raisonnements comme ca, on ne fait pas avancer Aurel et on ne l'aide pas vraiment. Tu propose quoi toi, pour l'aider à trouver un emploi et/ou à se faire une experience?
Et puis, si je raisonne comme toi : " donner de soi, donner du temps" ca semble egoiste comme propos style "je le fais pour me donner bonne conscience"

sophie

Message non lu par sophie » 06 févr. 2007 10:46

bonjour Aurel,

alors ça y est ? tu as enfin trouvé du taff dans le social ?

toutes les suggessions précédentes me semblent pertinentes, bénévolat, stages... mais il ne faut pas négliger de valoriser les expériences autres que sociales... ton job dans le commerce apporte aussi beaucoup : connaissance du monde du travail et de ses contraintes, adaptation, travail en équipe, relation avec différents publics... objectifs à atteindre...

peux-tu nous en dire plus sur ton nouveau job ?

Aurel

Message non lu par Aurel » 06 févr. 2007 11:26

Bonjour,
Je vais évaluer la dépendance des personnes âgées dans un CLIC. Lors de l'entretien j'ai essayé de mettre en valeur tout ce qui pouvait l'être dans mon parcours (j'ai écouté les conseils de ce forum). J'ai eu de la chance car les employeurs n'ont pas du tout eu peur de mon manque d'expérience bien au contraire, ils m'ont dit qu'il fallait bien commencer un jour.
En plus je vais travailler avec le public que je voulais, je suis trop contente. C'est vrai que le travail est à 1h de chez moi, mais ça vaut le coup.

cricri

Message non lu par cricri » 06 févr. 2007 11:55

c dans quelle region et kel vill ton boulot aurel?

Répondre