Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel a tous les BTS ESF en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chiara

Re: Appel a tous les BTS ESF en alternance

Message non lu par Chiara » 30 janv. 2007 02:29

Bonjour, je souhaiterais également faire un BTS ESF en alternance par le GRETA et je voudrais savoir quels sont les tests qu'il faut passer pour pouvoir être accepté car je viens d'un bac L donc si ce sont des questions de gestion, bio ou physique, ça risque d'être dur. Merci d'avance!!

roxane

Message non lu par roxane » 31 janv. 2007 18:24

bonjour, je voudrais savoir si la maison de retarite dans laquelle tu es recherche des BTS ESF pour la rentrée 2007, car j'ai trouvé l'école mais pas le contrat de professionalisation et j'ai peur de ne pas trouver!!Merci d'avance!!

soriano

Message non lu par soriano » 01 févr. 2007 17:46

bonjour Audrey, je voulais savoir quel rôle avais-tu dans ta MFR lorsque tu fesais ton bts? Car je voudrais faire un ce BTS, seleument je me demande quels sont les rôles que l'on peut nous atribuer??
merci d'avance, à bientôt.

soriano

Message non lu par soriano » 02 févr. 2007 13:05

bonjour Sandrine, j'ai pu constater que tu avais fait ton stage par alternance dans une maison familiale et rurale, peux-tu me dire quel rôle ils ton donné? en quoi tu intervenais?
merci d'avance, à bientôt.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 08 févr. 2007 11:38

Je suis actuellement en 2e année BTS ESF par alternance. Je voulais préciser que vous n'êtes pas obligée de trouver un contrat de professionalisation. Dans ma classe aucune personne n'en a trouvé. Nous avons chercher des structures où effectuer des stages. Certaines sont restées les 2 ans dans la même structure de stage, d'autres on fait deux stages (1 an à chaque fois), d'autres on changé à chaque période de stage.
Sinon je suis en stage en MFR et on vous demande d'être la stagiaire de formateurs donc: assurer une séquence de formation, réaliser une veillée, faire du soutien auprès des élèves, etc. Tout ce qu'un formateur peut être ammené à faire.

sabine

Message non lu par sabine » 08 févr. 2007 22:37

coucou tout le monde!!!
Bon courage a toutes celles qui désirent le faire en alternance!!!
Car je ne sais pas ce qui est le plus dure, le bts en lui même ou la recherche d'un employeur?
Moi je suis en première année de bts par alternance et à ce jour je n'ai tjs pas d'employeur. Je continue à chercher ms c'est trés décourageant.
Alors accrocher vs et soyez motivées!!!

Aussi non le bts est super intéressant du moins pour moi car bcp n'accroche pas et abandonne.

Bon courage à tous!

Sabine :tv) :tv)

elodynete

Message non lu par elodynete » 08 févr. 2007 22:59

bonjour Isabelle,
tu dis que personne ds ta classe n'a trouvé de contrat de professionnalisation mais est ce que du coup la formation n'est pas payante si t'a pas trouvé d'entreprise? merci d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 09 févr. 2007 19:24

bonjour elo!

par contre oui il faut payer sa formation puisque l'entreprise ne l'a paye pas pour toi. Dans mon établissement le prix est identique aux autres formations qui ne sont pas en alternance : 3000 € par an. Donc il faut trouver des financements ou espérer que les parents suivent.

maryline

Message non lu par maryline » 10 févr. 2007 17:51

bonjour, je suis actuellement en train de chercher un employeur pour faire le bts esf en altrernance et je galére un peu j'aimerais savoir si tu serais d'accord pour qu'on s'entraide dans cette recherche merci

sabine

Message non lu par sabine » 10 févr. 2007 22:08

coucou!
Je suis actuellement en première année en alternance et je n'ai pas trouvé de patron.
Je voudrai savoir si vs ne connaitriez pas des personnes qui sont passé pour faire la deuxième année en continu?
Je pense faire Ça car la formation qu'on ns dispense est un peu limite. Je suis a l'ifaac e sigoulès ds le 24.
Et si vs avez des adresses en continu je suis preneuse.
Merci d'avance!!!

Répondre