Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La difficulté du bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

La difficulté du bts

Message non lu par Marie » 03 févr. 2007 10:07

Bonjour!

Je suis en première année, et étonnée par la complexité dla formation, que ce soit pour sa diversité, le rythme de travail assez important ou les remarques des profs dans le but de nous renforcer.

Avez-vous ressenti ca aussi?
Quelles ont été vos impressions à vous?

merci de répondre

sandrine

Re: La difficulté du bts

Message non lu par sandrine » 03 févr. 2007 12:49

Je suis en deuxième année et oui , j'ai ressenti beaucoup de découragement pendant la première année ( sauf que mes profs sont un réel soutien)
Peut-être que l'on prend un rythme de croisière mais le 2ème semestre est vraiment plus facile à passer, et puis les stages pour l'EP se multiplient et apportent de l'O2.
oui la formation est complète et donc complexe.
On est des futures techniciennes et si on n'a pas des bases solides pour être sûres de nous quand on conseillera aux gens de modifier telle ou telle habitude pour leur santé ou leur porte-monnaie, ils nous prendront pour des guignols.
L'année dernière, j'ai fais une APA dans le hall d'une université de science. Et j'ai été bien contente d'en savoir autant sur l'absorption et l'assimilation du Ca face à un type qui affirmait haut et fort que les produits laitiers étaient inutiles!
Si tu es découragée, reposes-toi, profites de tes vacances pour te dorlotter et dis-toi que tu te forme pour être efficace pour les autres dans 2 ans.
Bon courage,
Sandrine
PS: mes copines de classe, qui vivent les mêmes doutes sont mon bien le plus précieux...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 03 févr. 2007 12:53

bonjour,
j'ai passé mon bts en juin et je l'ai eu, c'est vraio ke le travail dans ce bts est assez consequent, d'ailleurs mes profs disaient que c'était un des plus difficile.
mais accroche toi parce que ça vaut la peine, j'était dans une classe ou j'ai rencontré plein d'amis et qui vraiment voulais devenir travailleur social, je pense que c'est une formation très différentes des autres par les enseignements qui y sont dispensés, et que c'est une force, car il peut y avoir des emploi pour les personnes qui le veulent. je croise les doigts pour toi trvaille régulièrement notamment dans les matières pratiques, car je sais pour l'avoir vécu que ce sont des matières très importantes (et heureusement que j'ai eu des profs super dans ces matières qui ont su me pousser à y aller, car j'étais très loin d'être la meilleure)
à bientôt
stéphanie

mylie

Message non lu par mylie » 03 févr. 2007 15:14

coucou

je suis également en premiere annee de bts esf et je me rends compte ausi de l'effort à donner pour reussir ce bts : le plus difficile est d'être bon dans toutes les matières et surtout de les lier...mais avec beaucoup de travail, une bonne formation et un site comme celui-ci pour s'entraider et s'encourager on peut y arriver !!!

beaucoup de courage à toutes (et à tous) pour la suite.

nadia

Message non lu par nadia » 04 févr. 2007 17:19

je suis en 2ème anée de bts esf c'est clair que c'est difficile mais je pense que l'interré nous le trouverons par la suite; il faut s'accrocher bon courage pour la suite

Répondre