Bonjour,
Depuis plus de 10 ans que je travaille dans un même établissement (MECS), je n'ai jamais eu le choix d'un quelconque congés (CT,CA, jours d'ancienneté, récupération de férié,....).
Certes, dans la convention CC66 il est question de congés suivant besoin de service, ce qui est normal...
Mais n'y a-t-il pas un minimum de jours que le salarié peut choisir???
Si oui, sur quelque texte est-il basé??
Je vous remercie...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choix des congés
-
Audrey
Re: choix des congés
N'y a t il pas d'organisation syndicale dans ton etablissement? de délégué du personnel qui pourrait t'en dire plus?
-
mary60
Justement, je suis déléguée du personnel depuis 5 mois.... Et travaillant là depuis longtemps, je n'ai jamais eu de choix (Et je n'ai trouvé aucun texte stipulant ce fait). J'aimerai donc en savoir un peu plus. Merci
-
patcat
Salut mary60,
IL y a des textes. En cc66 que je connais particulièrement, mais ils sont bafoués par ma hierarchie.
J'ai posé 4 semaines en juillet et l'on m'a donné 5 semaines d'affilée au mois d'aout. Bravo les dirigeants et leur autoritarisme!. 5 semaines consécutive, c'est interdit, non seulement par la cc66 mais par le code du travail.
Il y a aussi des priorités selon l'ancièneté et la situation familiale du salarié, voire une altérnance.
Pourquoi demander au salariés les souhaits de congés s'ils sont imposés?
Je propose: ils disposent!
Ce qui est naturel pour une hierarchie, n'est pas naturel pour moi!
Cela s'appelle du hors la loi!!, mais je n'ai pas de pouvoir, seul le pouvoir de me rendre aux prud'hommes. bye
IL y a des textes. En cc66 que je connais particulièrement, mais ils sont bafoués par ma hierarchie.
J'ai posé 4 semaines en juillet et l'on m'a donné 5 semaines d'affilée au mois d'aout. Bravo les dirigeants et leur autoritarisme!. 5 semaines consécutive, c'est interdit, non seulement par la cc66 mais par le code du travail.
Il y a aussi des priorités selon l'ancièneté et la situation familiale du salarié, voire une altérnance.
Pourquoi demander au salariés les souhaits de congés s'ils sont imposés?
Je propose: ils disposent!
Ce qui est naturel pour une hierarchie, n'est pas naturel pour moi!
Cela s'appelle du hors la loi!!, mais je n'ai pas de pouvoir, seul le pouvoir de me rendre aux prud'hommes. bye
-
Audrey
Oui, si effectivement tu n'as jamais les congés que tu demandes et que t'arrives a trouver les textes de loi de ta convention, rends toi au Prud'hommes...