Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
haf

Re: je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

Message non lu par haf » 03 févr. 2007 19:43

Salut,
moi ossi, je suis diplomé depuis Octobre 2006, et moi ossi je galère. J'ai de la chance je perçoit les ASSEDIC donc coté argent ça va. Mais kestion morale ça va pas du tout. J'ai du envoyé plus de 150 candidatures. Et toujours rien, je viens d'accepter un poste d'animatrice en CAE. et on vien de me dire ke je suis pa élligible en cae
donc je retourne a la case départ. J'été tro diplomé pour ce poste....
Enfin, sinon la vie est belle.

moi

Message non lu par moi » 04 févr. 2007 16:29

salut!

je suis aussi diplômée depuis octobre 2006 et pour l'instant...rien.
Alors en attendant, je travaille en intérim, en usine, mais plus pour longtemps : lors de mon dernier entretien à l'anpe, ma conseillère m'a dit : attention, il ne faut pas trop travailler sinon, vous ne serez plus demandeur d'emploi!!!
Qu'on ne nous dises pas après que les jeunes sont des fainéants!!!

mag

Message non lu par mag » 04 févr. 2007 20:45

bonjour,

pariel que vous, diplomée depuis oct 06, je galère pr un boulot. je travaille en intétim ms en attendant je ne suis pas ds mon domaine. Cpdt j'essaye de rencontrer plusieurs professionnels pr qu'ils m'expliquent leur poste et leurs missions, ce qui me permet de créer mon réseau. Récemment une professionnelle m'a recontactée pr m'informer d'une offre. voilà où j'en suis et c pas facile qd on ne tient pas à bouger géographiquement (pr x raisons)
en ts cas bon courage à ttes et à ts faut pas qu'on lache, on la eu ce diplome on va pas abandonner maintenant
courage

à bientot :mdr!:

Georges

Message non lu par Georges » 05 févr. 2007 20:32

Quand j'ai eu mon diplôme en 2000, j'ai trouvé mon 1er boulot en CDD 6 mois après l'obtention de mon obtention de mon diplôme. Je commençais à déprimer, je doutais d moi et les recruteurs resentaient ce doute. Finalement, j'ai passé un entretien dans le département voisin. Parmi les 3 recruteurs, il y avait 2 CESF, et ça m'a mis un peu plus en confiance. C'est vrai que ce n'est pas facile, mais pour trouver du boulot dans le social, ça demande à élargir aussi le secteur géographique de recherche. Bon courage et bonne chance.
D'autre part, si tu vois des offres à l'ANPE qui t'intéressent mais où c'est spécifié cherche éduc ou AS, l'ANPE ne fera ps suivre ta candidature. Essayes de savoir autrement de qui émane l'offre, et d'écrire directement à l'employeur. C'est ce qui m'est arrivé pour mon boulot actuel. L'ANPE n'a pas fait suivre ma candidature à l'ANPE. J'ai fait ensuite ma candidature auprès de mon employeur où je travaille depuis 5 ans.

mo

Message non lu par mo » 05 févr. 2007 21:01

sincèrement on peut se poser la question suivante :

"pourquoi former tant de travailleurs sociaux quand les emplois ne suivent pas" ,

hormis la IDF et quelques grandes métropoles régionales (59, 69...) il n'y a plus de places pour tous les TS. C comme si les écoles continuaient rien que pour ne pas se remttre elles mêmes en cause... ils faut bien que les profs continuent à toucher leurs salaires...

je voudrais bien penser autrement mais le constat est là, souvent faut accepter n'importe quoi type contrats jeunes pour manger...

mais on nous annonce toujours des jours meilleurs, les départs à la retraite ! heu qui a dit que faudra reculer ces départs à la retraite ? au lieu d'attendre 3 ans faudra ptetre ben attendre 10 ans !

en attendant la vie est belle, vives les vacances !

Elise

Message non lu par Elise » 05 févr. 2007 22:52

Bonjour,
Moi aussi je suis diplômé depuis otocbre et je viens de décrocher un job aprés trois mois de recherche. Pour moi ce qui à le plus marché c'est les candidature libre et de garder contact avec mon maitre de stage de la 3ème année. Sinon si tu peux essaye de rechercher dans une autre région que la tiennne, je crois que l'on recherche beaucoup de CESF dans le nord ou sur Paris sans y rester cela fait toujours une expérience.

alex

Message non lu par alex » 06 févr. 2007 10:30

Salut, je suis diplomée depuis octobre 2006, et moi non plus je n'ai toujours pas de boulot!! J'habite la picardie et il y a vraiment pas de travail pour le social. Heureusement je change de région en juillet j espére trouver plus vite une fois déménagée... Au fait, c'est sur que le nord recherche des travailleurs sociaux, le problème: il y a au moins 3 écoles de cesf dans cette région, donc les offres d'emplois sont pris d'assaut!!
bon courage à toutes

magali (aussi)

Message non lu par magali (aussi) » 06 févr. 2007 14:46

:bye: bonjour! je suis moi aussi CESF mais diplômée depuis 2004. J'ai travaillé en région parisienne puis sur la région rennaise. J'ai perdu mon emploi 1 mois 1/2 avant mon congé mater l'été dernier, et depuis y'a plus moyen de trouver un poste!
Je suis ok avec toi, est ce que c'était la peine de se donner tant de mal? J'envisage de changer de métier mais pour faire quoi? c'est vraiment la branche qui me plait (handicap), alors je persévers un peu et si j'ai toujours pas de boulot dans 3 mois je crois que je changerais de voix...
Bon je te rassure pas là je suis désolée! n'hésite pas à me recontacter si tu veux discuter

HELENE

Message non lu par HELENE » 08 févr. 2007 09:34

Vous pouvez postulez animatice pour des séjours pour adultes et enfants handicapés mentaux, vous verrez c'est super enrichissant et vous ouvre des portes! Ils en recherchent dans touite la France. Vous devez gérez tout de A à Z, ce qui nous forme sur beaucoup de choses.
Bon courage

MAPY

Message non lu par MAPY » 08 févr. 2007 12:38

salu
ja i eut ton message
du boulot il y en a c sur
il fo pas baisser les bras. essaye d'ameliorer ton C.V de faire du porte a porte et tous ca.
ma copine a chercher pendant 2 ans en ne fesant que des remplacement.... mais elle a fini par se forger de l'expereience et a eu un CDI dans une muteulle.
moi j'ai besoin aussi de ton aide.
j'ai le BTS et je postule dans les ecole pour integrer la 3ième année. le truc c qu il me demande mon sujet de memoire. le truc c que je ne sais pas comment on ecrit le memoire puisque je ne suis pas encore en troisieme année..
pourrais tu me renseigner sur les differents sujet qui peuvent etre aborder et sur la methodologie du memoire pour que je puisse avoir une petite idee de ce qu on me demande et mieux argumenter ma lettre de motivation pourla selection
mercui d avance et surtout ne baisse pas les bras
moi j'ai passer le BTS 3 fois avant de l'avoir.. je travaille en meme temps
MON MAIL: mapy31mp@hotmail.com

Répondre