Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Durée d'un CIF??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

Durée d'un CIF??

Message non lu par katia » 14 janv. 2007 21:10

Bonjour à tous!

Quelqu'un sur ce site, a-t-il bénéficié d'un congés individuel de formation de + d'un an pour passer le BTS ESF?
merci pour votre aide

katia

sab

Re: Durée d'un CIF??

Message non lu par sab » 15 janv. 2007 09:36

salut,

je suis actuellement en 2eme année et j'ai dans ma promo 2 personne en cif sur 2 ans pour le bts donc c'est possible de le prendre sur 2 ans. apres il faut voir pour la 3eme année.

bonne continuation

katia

Message non lu par katia » 15 janv. 2007 10:08

merci beaucoup pour ta réponse!
sais-tu si les deux ans sont à temps plein ou seulement à temps partiel?
Merci encore

a bientôt

katia

séverine

Message non lu par séverine » 18 janv. 2007 11:31

Lors d'une réunion à Marseille au FONGECIF, ils nous avaient dit que la durée ne pouvait pas dépasser 1 an....c'est peut-être différent en fonction des régions, étonnant quand même

KATIA

Message non lu par KATIA » 03 févr. 2007 08:03

Bonjour à toutes et tous,

je viens répondre moi-même à ma question, afin de pouvoir aider d'autres personnes qui se poseraient la même question!
j'ai rencontrer un conseiller Fongécif hier, et en fait Séverine avait raison, il n'est pas possible de bénéficier d'un CIF sur plus d'un an, et de + ils ne financent pas si l'on souhaite poursuivre les cours avec le CNED, car ils n'ont aucun moyen de vérifier notre travail!!

A bientôt.

Agnès

Message non lu par Agnès » 05 févr. 2007 11:53

Bonjour,

je viens apporter mon témoignage étant moi même en Cif pour le BTS ESF parle CNED
Je bénéficie d'une prise en charge pour les 2 ans de formation mais parce que ce n'est pas du temps plein. Je continue de travailler, et travaille donc les cours le soir et le week end. Le Fongécif prend en charge le montant des cours, mon salaire pendant que je suis en stage et pendant les périodes d'accompagnement (vert et bleu) qu'il est obligatoire de suivre.
Voilà, j'espère vous avoir éclairé.
Bonne continuation

Agnès

Répondre