Bonjour,
Je fais un mémoire sur le logement des jeunes précaires en tant qu’outil d’autonomisation…
J’aimerais centrer mon devoir sur le rôle de l’ASLL, et montrer qu’il participe à la préparation au maintien des jeunes dans un logement autonome.
J’ai rencontré des TS de structures d’hébergement temporaire, mais je manque d’infos concrètes.
J’aimerais avoir des témoignages de TS (et particulièrement de CESF) sur le déroulement précis d’un ASLL et/ou d’un suivi après relogement (durée, contenu, conditions de mise en place, difficultés rencontrées par rapport à l’adhésion des jeunes…).
Car j’aimerais travailler sur ce qui fonctionne, mais surtout sur ce qui ne fonctionne pas, de façon à proposer une solution (si j’y arrive) qui rendrait cet ASLL plus « efficace » (puisque c’est le but du mémoire).
Merci d’avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de témoignges sur l'ASLL
-
céline
Re: demande de témoignges sur l'ASLL
salut,
je bosse dans une association ou je fais de l'accompagnement lié au logement (mesure de bail glissant, relogement de personnes en logement d'urgence)
si je peux t'aider contacte moi
je bosse dans une association ou je fais de l'accompagnement lié au logement (mesure de bail glissant, relogement de personnes en logement d'urgence)
si je peux t'aider contacte moi
-
Georges
Les mesures d'ASLL me sont orientées par la commision FSL. Elle oriente peu de mesures spécifiquement pour les jeunes de- de 25 ans, surtout s'ils n'ont pas de ressources, à titre de prévention. Je te conseille de t'informer sur le FSL de ton département, (si nécessaire demander conseil à une AS), de te renseigner sur les prestataires de l'ASLL dans ton déprt, de rencontrer la mission locale aussi.
-
Manu66
Boujour,
je bosse dans une assoc. où j'interviens dans le cadre de l'ASLL dans les Pyénées Orientales (66). Si tu as besoin d'info, n'hésite pas à faire appel à moi.
Dans tous les cas ça m'intéresserais d'avoir une copie de ton travail car s'est toujours intéressant de pouvoir prendre du recul sur sa pratique professionnelle.
De plus, sache que l'ASLL peut être différent d'un département à l'autre du fait de la décentralisation. Dans certains départements on l'appelle ASELL (Accompagnement Socio-Educatif Lié au Logement)...
Manu
je bosse dans une assoc. où j'interviens dans le cadre de l'ASLL dans les Pyénées Orientales (66). Si tu as besoin d'info, n'hésite pas à faire appel à moi.
Dans tous les cas ça m'intéresserais d'avoir une copie de ton travail car s'est toujours intéressant de pouvoir prendre du recul sur sa pratique professionnelle.
De plus, sache que l'ASLL peut être différent d'un département à l'autre du fait de la décentralisation. Dans certains départements on l'appelle ASELL (Accompagnement Socio-Educatif Lié au Logement)...
Manu