J'aurais voulu savoir si un etablissement sur Nimes ou les environs propose la formation CESF parce que sur internet j'arrive pas a trouver d'adresse fiable alors peut être que vous allez pouvoir m'aider
en toout cas merci d'avance de vos réponses et bonne continuation à tous et toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation CESF sur Nimes?
-
aho
Re: formation CESF sur Nimes?
Salut,
Sur Nîmes: Lycée Anthonioz Degaulle(Milhaud) :BTS et CESF par voie initiale.
GRETA par formation continue(en cours d'emploi ou pas )donc payant. Le GRETA est dans les mêmes locaux que le lycée DUODA, mais la formation se fait à Milhaud.
si non, il ya un BTS ESF à ST JEAN DU GARD(MFR)
si tu veux plus de précision n'hésite pas
Sur Nîmes: Lycée Anthonioz Degaulle(Milhaud) :BTS et CESF par voie initiale.
GRETA par formation continue(en cours d'emploi ou pas )donc payant. Le GRETA est dans les mêmes locaux que le lycée DUODA, mais la formation se fait à Milhaud.
si non, il ya un BTS ESF à ST JEAN DU GARD(MFR)
si tu veux plus de précision n'hésite pas
-
nonotte
merci Aho pour ta réponse et j'aurais quelques questions sur le lycée Anthonioz De Gaulle j'espere que tu pourras y repondre deja la scolarité est elle gratuite le lycée est il bien depuis quand le diplome de conseiller est il en place y a tu fait ta scolarité est si oui qu'en a tu pensé ???
Bon voilà je crois que tte mes interrogations sont notées noir sur blanc
En tout cas merci pour ta réponse
Bon voilà je crois que tte mes interrogations sont notées noir sur blanc
En tout cas merci pour ta réponse
-
aho
salut,
j'ai pas passé mopn diplome dans ce lycée mais je sais que la scolarité y est gratuite car elle est en continuité avec le cursus normal. Par contre je ne sais pas si tu peux intégrer la classe qui prépare le diplome de CESF si tu as passé ton BTS dans un autre Lycée. La formation était au Lycée camargue avant,cela fait plus de 15 ans qu'elle est est en place, donc bien en place.le cadre du lycée est treès agréable car moderne et avec beaucoup de services.
Info à vérifier: je crois que si tu as déja eu une coupure dans ta scolarité, tu ne peux plus suivre une formation dans l'initiale ( c'e à dire cours toute l.
-
aho
salut,
j'ai pas passé mopn diplome dans ce lycée mais je sais que la scolarité y est gratuite car elle est en continuité avec le cursus normal. Par contre je ne sais pas si tu peux intégrer la classe qui prépare le diplome de CESF si tu as passé ton BTS dans un autre Lycée. La formation était au Lycée camargue avant,cela fait plus de 15 ans qu'elle est est en place, donc bien en place.le cadre du lycée est treès agréable car moderne et avec beaucoup de services.
Info à vérifier: je crois que si tu as déja eu une coupure dans ta scolarité, tu ne peux plus suivre une formation dans l'initiale ( c'e à dire cours toute la semaine).
-
ELSA
Bonjour nonotte,
je sui actuellement en 3eme année au lycée A. De Gaulle. J'ai également passé mon BTS dans le lycée. La scolarité est gratuite a part qu'il te demande une contribution pour les cours de cuisine (très faible) et qu'il te faut des fournitures pour la couture (c le cas dans tous les établissements). Le cadre est bien et il y'a une bonne ambiance. les profs sont très compétent et il y'a un fort taux de réussite au BTS ainsi qu'au DE.
Le diplome ainsi que le BTS ont été mis en plce après sa construction c'est à dire il y'a 3 ou 4 ans.
Voile, si tu souhaite plus de renseignements n'hésite pas à me contacter
Elsa
je sui actuellement en 3eme année au lycée A. De Gaulle. J'ai également passé mon BTS dans le lycée. La scolarité est gratuite a part qu'il te demande une contribution pour les cours de cuisine (très faible) et qu'il te faut des fournitures pour la couture (c le cas dans tous les établissements). Le cadre est bien et il y'a une bonne ambiance. les profs sont très compétent et il y'a un fort taux de réussite au BTS ainsi qu'au DE.
Le diplome ainsi que le BTS ont été mis en plce après sa construction c'est à dire il y'a 3 ou 4 ans.
Voile, si tu souhaite plus de renseignements n'hésite pas à me contacter
Elsa