Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours entrée DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mapy

concours entrée DECESF

Message non lu par mapy » 08 févr. 2007 12:26

je suis actuellemtn en train de m inscrir pour les ecole a paris en 3ième année. je suis sur le dossier de l'école Rabelais sur la capitale et il me demande tout un tas de choses sur mes stages. il y a aussi un Q.C.M a passer.
si quelqu un d'entre vous a déja passer ce concours d'entrée pourrait il me dire qu'est ce qui est demandé aux Q.C.M pour que je prépare mon concours. merci d'avance a tous et a toutes.
mon mail : mapy31mp@hotmail.com

ludi

Re: concours entrée DECESF

Message non lu par ludi » 08 févr. 2007 17:04

j'ai passé le test l'annee derniere, tu as tout d'abord une réunion de 2 heures pour te parler de la formation, ensuite un QCM de culture generale ( vraiment tres generale) ensuite un test psychotechnique ( tu dois lire des phrase et coché celle qui te ressemble le plus et le moins) enfin tu a un entretien de groupe, c'est a dire un texte à lire puis un débat entre vous les prof n'interviennent pas
voila j'espere avoir repondu a tes questions
si tu en as d'autre n'hesites pas

Marine

Re: concours entrée DECESF

Message non lu par Marine » 08 févr. 2007 17:59

Bonjour
je suis actuellement en troisieme année a rabelais si tu veux des infos n'hésite pas a bientot

Répondre