Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose aide pour mémoire ou rapport de stage logement social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: Propose aide pour mémoire ou rapport de stage logement social

Message non lu par stephanie » 11 juin 2006 21:26

salut je cherche désespérement des livres, articles... sur les conséquences psychologiques d'un placement en maison de retraite (perte de repères, repli, isolement, ...) pour mon mémoire; je ne trouve rien si quelqu'un connai des livres merci de m'aider

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 12 juin 2006 08:51

Bonjour,

Hélène et Murielle, je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail.

Stéphanie,
Malheureusement je ne peux t'être d'une grande aide dans la mesure où les personnes agées représentent un grand mystèrepour moi.
Peut être pourrais tu te renseigner auprès du CLIC le plus proche de chez toi. Il y a bien souvent un psychologue qui y tient des permanences pour aborder ces questions. En te souhaitant bon courage dans ton travail.
Cordialement.
Ziaah.

sonia

Message non lu par sonia » 16 juin 2006 11:40

bonjour Ziaah,

je suis très intéressée par ton offre généreuse de soutien.
J'ai effectué mon stage dans un service social d'un conseil général auprès d'une conseillère qui s'occupe des problèmes liés au logement.
Si tu as encore un peu de temps...
merci beaucoup
sonia

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 16 juin 2006 13:27

Bonjour Sonia,

Le temps se trouve toujours quand on le veut. ;)
Je t'envoie un mail sur l'adresse que tu as indiquée.
Au plaisir de te lire.
Ziaah.

Nadège

Message non lu par Nadège » 10 févr. 2007 14:03

Bonjour Ziaah,
je ne sais pas si ta proposition est encore d'actualité? je suis en dernière année AS, et je souhaiterai effectuer mon mémoire sur l'accompagnement au logement, notemment pour les personnes issues de CHRS. A partir de mes expériences de stage dans ce domaine, je pars du constat que l'accès au logement n'est pas le premier objectif dans l'accompagnement proposé au CHRS. Le projet d'habiter pour des personnes ayant vécu une rupture de toit parfois dans des conditions stressantes voire violentes suppose des modalités d'investissements préalables dont il faut tenir compte. Le partenariat avec les sociétés HLM est ici très important pour rendre compte de la singularité de situation de chacun. Le bail glissant peut-être ici un outil intéressant.
Si tu avais des infos, des documents ou études vers lesquelles me diriger, des conseils à me prodiguer (ou simplement me dire si je ne me fourvoie pas trop dans mon sujet), ce srait vraiment sympa, car j'avoue m'emmêler un peu les pinceaux...

amélia

Message non lu par amélia » 11 févr. 2007 16:15

bonjour ziaah, je prepare mon DE de CESF avec le CNED et je fais mon stage pro dans un PACT-ARIM,mon rapport de stage porte sur l'ASLL et je pense que tu en connais un rayon. si tu est encore disponible j'aimerais bien te soumettre mes écrits à la correction. si tu es d'accord il faudrais que tu me dise comment procéder car c'est la première fois que je vais sur un forum et j'aimerais que nos échanges sur mon travail personnel ne passe pas par là. merci d'avance de ta réponse

re-amélia

Message non lu par re-amélia » 11 févr. 2007 23:42

bonjour ziaah, je prepare mon DE de CESF avec le CNED et je fais mon stage pro dans un PACT-ARIM,mon rapport de stage porte sur l'ASLL et je pense que tu en connais un rayon. si tu est encore disponible j'aimerais bien te soumettre mes écrits à la correction. si tu es d'accord il faudrais que tu me dise comment procéder car c'est la première fois que je vais sur un forum et j'aimerais que nos échanges sur mon travail personnel ne passe pas par là. merci d'avance de ta réponse

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 12 févr. 2007 12:21

Bonjour,

Nadège,
Ton diagnostic est effectivement bien réel. Avant de rechercher un logement, il faut avoir acquis ou ré-acquis les bases du savoir habiter.
Ton travail de recherche sur ce sujet me paraît tout à fait pertinent.
Pour ce qui est de ton orientation de recherche, il me semble intéressant de t'attacher aux ouvrages édités par la FNARS, EMMAUS ou encore le DAL qui traitent bien de ce type de sujet.
Concernant le volet législatif, je suppose que tu t'es déjà attardée sur toutes les bases en matière de droit au logement.
En revanche je ne pourrais pas te transmettre de documents étant donné, que j'ai changé de poste entre temps et que tout mes docs informatiques sont restés sur le pc du bureau.
Je veux bien apporter un oeil à ton travail. Si tu le souhaites, recontacte moi sur le site et je te donnerai mon adresse mail.

Cordialement.Ziaah.

Amélia,
On peut se contacter par mail si tu le souhaites.
Ziaah.

Cilou

Message non lu par Cilou » 12 févr. 2007 14:22

Bonjour Ziaah,

Comme c'est agréable de constater que des professionnels donnent de leur temps pour les étudiantes. Je suis consciente que tu es très sollitée mais je serais très intéressée que tu puisses me donner ton avis sur mon rs. En effet, j'ai effectué mon stage chez un bailleur social et mon rs est terminé à 90 % (je continue toujours de suivre chaque mois deux familles et j'attends des réponses en ce qui concerne un dossier de surendettement et un FSL Maintien).
Si tu es d'accord pour le lire voici mon mail :
c.b.solt@laposte.net
J'attends ta réponse
Merci

Khadija

Message non lu par Khadija » 13 févr. 2007 15:28

Bonjour Ziaah,

Je me permet de te contacter car je prépare mon mémoire en candidat libre, le sujet de mon mémoire est : l'apprentissage du français comme facteur d'insertion social pour les femmes magrhébines. Je souhaite savoir si tu accepte de m'apporter ton aide bien que ton domaine de prédiléction soit le logement social.
MERCI
cordialement
Khadija

Répondre