Bonjour!!
j'ai 25 ans et je suis diplômée CESF depuis 4 ans. Je sais quece métier ne me correspond pas du fait de sa violence envers les travailleurs sociaux et à la forte pression qu'on nous met pour sortir des personnes de situations catastrophiques avec pour seul moyens, 3 fois rien.. je recherche donc une porte de sortie sachant qu'il m'est impossible d'arrêter mon emploi pour des raisons financières.. et vous qu'avez vous fait après votre DECESF, vers quelles voies peut-on se tourner?
j'ai l'impression d'être bloquée avec ce DE..
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire après un DECESF?
-
toto
Re: que faire après un DECESF?
osalut
ton message me pose question,
en effet il semble que la formation esf est tellement variée que chaque personne motivée pour aider les autres devraient y trouver sa place qu 'est ce qu tu entends par violence envers les t s les superieurs qui font pression , les collegues de travail?, les usagers?, je pensent que dans les deux premiers cas malheureusement y a pas que dans le social que ca existe
par contre si c le "metier" en lui meme qui ne te motive plus c 'est différent
ton message me pose question,
en effet il semble que la formation esf est tellement variée que chaque personne motivée pour aider les autres devraient y trouver sa place qu 'est ce qu tu entends par violence envers les t s les superieurs qui font pression , les collegues de travail?, les usagers?, je pensent que dans les deux premiers cas malheureusement y a pas que dans le social que ca existe
par contre si c le "metier" en lui meme qui ne te motive plus c 'est différent
-
sila
Re: que faire après un DECESF?
Bonjour Nina,
Vu que les profils de poste sont très varié en fonction de la structure, tu n'es pas attirée par un autre genre de poste. Certains doivent surement exercer moins de pression que là où tu es.
As-tu chercher ailleurs?
Peut-être que le public que tu côtoies t'use. Il faut connaître ses limites.
moi, personnellement je sais que certains publics me fatigue plus que d'autres car il me renvoie à des choses trop personnelles.
Vu que les profils de poste sont très varié en fonction de la structure, tu n'es pas attirée par un autre genre de poste. Certains doivent surement exercer moins de pression que là où tu es.
As-tu chercher ailleurs?
Peut-être que le public que tu côtoies t'use. Il faut connaître ses limites.
moi, personnellement je sais que certains publics me fatigue plus que d'autres car il me renvoie à des choses trop personnelles.