Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage , que faire?
-
mimi
rapport de stage , que faire?
bonjour, je suis actuellement en stage en ESAT (3eme année). La personne qui m'encadre n'est pas diplomée, il a donc était convenu que je fractionne mon stage entre l'esat et le foyer d'hébergement (qui y est rattaché) où travaille une cesf diplômée qui remplira mon carnet.Le problème c'est que je suis perdue dans mon rapport.Est-ce que je dois parler des 2 structures et des deux cesf? Ou dois-je en choisir une? sachant que je suis plus souvent à l'esat et que la cesf du foyer est aussi chef de service. Concernant la cesf de l'esat celle-ci ne fait "que" du soutien et j'ai peur qu'il n'y est pas matiere à construire ma deuxième partie. Quand pensez-vous? Je suis vraiment perdue!
-
pauline
Re: rapport de stage , que faire?
bonjour,
Je suis CESF dans un E.S.A.T, il faudrait savoir sur quel thème tu souhaite travailler. Moi je fais de l'insertion en milieu ordinaire pour nos travailleurs, ça peut être un sujet mais si ta conseillère fait que du soutien tu peux travailler sur l'accès à l'autonomie des personnes handicapés. Moi, je fais également du soutien et je met l'accent sur l'accès à l'autonomie des travailleurs. On aborde des sujets telle que le logement, la gestion du budget, savoir lire des papiers administratifs... Mais cela dépend des thèmes que la CESF aborde dans ses groupes de soutien
Je suis CESF dans un E.S.A.T, il faudrait savoir sur quel thème tu souhaite travailler. Moi je fais de l'insertion en milieu ordinaire pour nos travailleurs, ça peut être un sujet mais si ta conseillère fait que du soutien tu peux travailler sur l'accès à l'autonomie des personnes handicapés. Moi, je fais également du soutien et je met l'accent sur l'accès à l'autonomie des travailleurs. On aborde des sujets telle que le logement, la gestion du budget, savoir lire des papiers administratifs... Mais cela dépend des thèmes que la CESF aborde dans ses groupes de soutien