Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

CESF et personnes âgées

Message non lu par sarah » 14 févr. 2007 14:50

bonjour,
je suis en troisième année et je recherche des profils de poste de CESF intervenant auprès de personnes âgées
d'avance merci

mélodie

Re: CESF et personnes âgées

Message non lu par mélodie » 14 févr. 2007 16:22

je connais une cesf qui travailles en tant que coordinatrice d'un clic.

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 févr. 2007 18:53

bonjour,

je suis conseillère esf depuis 2005 et je travaille en tant que responsable de secteur dans une association d'aide à domicile auprès des personnes âgées

emy

Message non lu par emy » 15 févr. 2007 10:21

Bonjour aurélie et mélodie,

auriez vous par hasard des fiches de poste a me transmettre car ces deux fonctions m'intéressent beaucoup. Je vous laisse mon mail: lath600@yahoo.fr.
Merci d'avance.

zabou

Message non lu par zabou » 16 févr. 2007 07:22

bonjour,
vu que les stages sont difficiles à trouver, je cherche un stage pour la 3ème année avec une cesf dans le milieu gériatrique, car mon mémoire sera sur les personnes âgées.
Ce serait vers la période du mois d'octobre et pour 12 semaines, qui pourrait m'aider, me donner des pistes, je suis en région parisienne, merci ! et si une CESF est intéressé, je lui fait parvenir mon cv.
par avance merci !...

zabou

ac

Message non lu par ac » 16 févr. 2007 09:05

salut Aurélie
je suis intéressée par ta fiche de poste. Je suis très intéressée par les fonctions de responsable de secteur d'ailleurs je suis en ce moment en stage dans une asso qui gère 140 intervenants à domicile. Si tu peux m'envoyer ta fiche de poste ce serait super sympa
merci d'avance

emy

Message non lu par emy » 16 févr. 2007 17:59

Salut Zabou,

juste pour info ton thème de mémoire doit etre différent de la structure dans laquelle tu dois exercer ton stage sinon ca serait trop facile et trop ressemblant. Tu ne peux pas faire un mémoire sur les PA et faire ton stage en EHPAD par exemple. Ca doit etre bien distincts...

tac

Message non lu par tac » 16 févr. 2007 21:11

bonjour
je suis
cesf et je suis responsable de l'animation ds une maison de retraite, voila pour un autre profil
bon courage à vs

lily

Message non lu par lily » 18 févr. 2007 12:48

Bonjoue émy,

Je viens de lire dans ton message que le thème du memoire doit être différent de la structure où tu fais ton stage. Cette remarque m'interpelle. Pourquoi pas? C'est ce que j'ai fait et cela n'a posé aucun problème !! Au contraire il me semble que tu as plus de chance de connaitree ta population et le probleme soulevé, non?

Christelle

Message non lu par Christelle » 27 févr. 2007 15:32

salut,
j'aimerais connaître plus exactement tes missions au sein de la maison de retraite. Moi je suis en contrat d'apprentissage et je m'occupe:
- des dossiers d'admission et d'accueil du résidantd
- de l'aide aux résidants pour remplir leurs papiers
- de l'animation en collaboration avec les animatrices (programmes, évaluation de l'animation, rédaction d'un journal interne...)

J'aimerais pouvoir échanger sur le poste de CESF en maison de retraite.

Répondre