Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche stage DE en MARTINIQUE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

cherche stage DE en MARTINIQUE

Message non lu par camille » 12 févr. 2007 19:52

Bonjour,

Ma petite famille est mutée en Martinique à partir de cet été, je compte y passer mon DE de conseillère en ESF, c'est pourquoi je cherche un stage.
Si vous avez des infos qui pourraient m'aider dans mes recherches ou encore mieux un stage à me proposer.
J'ai déjà éffectué ces stages mais ne suis pas allée au bout de mon année car j'ai eu ma fille plus tôt que prévu !!!

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Camille

claire

Re: cherche stage DE en MARTINIQUE

Message non lu par claire » 13 févr. 2007 12:05

Salut Camille!

Il faut essayer la caf et le conseil général, mais surtout il faut envoyer tes demandes au plus tard en juin07 si tu veux faire ton stage à partir d'octobre, novembre. Et comme il n'y a aucune école de CESF là-bas, je ne sais pas si en préparant ton DE par le cned, tu peux passer ton examen sur place.

camille

Message non lu par camille » 14 févr. 2007 16:58

bonjour Calire ,
Merci pour ta réponse.
Je me suis renseigne et il n'y a pas de conseillère dans ces lieux !!! dommage mais part contre il y a une école qui propose de passer le DE mais il faut aller en france pour les exams et elle est privée donc chére.
bonne continuation

JulieCochet

cherche stage en MARTINIQUE

Message non lu par JulieCochet » 20 févr. 2007 11:52

Bonjour!
Je suis actuellement en bac+3 (en marketing relationnel)et recherche un stage conventionné de 4 mois minimun débutant le 3 avril.
Si quelqu'un à des pistes ce serait avec grand plaisir que je les accepterais!
Merci d'avance et bonne journée! :bye:

crys

Message non lu par crys » 23 févr. 2007 12:56

Bonjour Camille
je ne sais pas par qui tu as obtenu ces infos, mais des CESF il y en a à la CAF ou au conseil général

Crys, martiniquaise

camille

Message non lu par camille » 23 févr. 2007 17:59

Bonjour
Pour avoie ces infos j'ai téléphoné à la CAF et au conseil général et ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas.
Si tu plus d'infos merci de m'en faire part.
CDordialement Camille

claire

Message non lu par claire » 24 févr. 2007 10:51

CAMILLE,

salut! C'est encore moi, je te confirme qu'il y a des cesf à la caf et même au conseil général. N'oublie pas que beaucoup de personnes ne savent pas ce que c'est qu'1 cesf. Tout le monde parle d'assistante sociale même ici en métropole.

A la caf par exemple, demande le service du personnel et une fois que tu y es, demande une cesf.

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 05 janv. 2014 17:02

Bonjour,

Je passe en DE CESF l'année prochaine et j'aimerais beaucoup faire mon stage de 4 mois en Martinique ! Si vous êtes CESF en Martinique ou que vous avez des pistes pour moi je suis preneuse !

Merci !

Répondre