Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3ème année sur Grenoble

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

stage 3ème année sur Grenoble

Message non lu par julie » 15 févr. 2007 22:58

Bonjour à toutes et à tous
Je suis originaire de Nantes, et l'année prochaine je devrai sans doute déménager sur Grenoble. Je suivrai mon DE CESF avec le CNED, mais le stage me pose problème, car je ne connais pas la ville et ne sais pas dans quelles structures travaillent les CESF. J'ai donc passé un certain nombre de coups de téléphone, envoyé CV + lettres de motivation dans plusieurs centres mais je n'ai toujours pas de réponses positives faute de places ou parce qu'il n'y a pas de CESF.
Est ce que quelqu'un pourrait me filer quelques renseignements sur les structures susceptibles de pouvoir accueillir une étudiante CESF pour ces 200heures de stage
Merci beaucoup

Alia

Re: stage 3ème année sur Grenoble

Message non lu par Alia » 16 févr. 2007 12:06

Bonjour,
tu as envoyé tes demandes où?
Il faudrait peut-être tenter au CHU, dans les centres sociaux des banlieues (échirolles, fontaine, villeneuve, saint martin d'hères...), dans les foyers d'accueil d'urgence, la mairie, le service social du conseil.
As-tu passé un coup de téléphone au cned de grenoble? ils doivent savoir.
Une chose au sujet de Grenoble : il y a énormément d'étudiants et très peu de logements libres et les prix sont parfois hallucinants pour un ..taudis (méfie toi, il faut s'y prendre à l'avance).

Alia

Re: stage 3ème année sur Grenoble

Message non lu par Alia » 16 févr. 2007 12:31

re bonjour,
Voici d'autres exemple, mais un peu au hasard.
La maison départemental du handicap (MDPHI)
L'association du service social familial migrants
Le centre d'information du droit des femmes de l'Isère
le CODASE Comité dauphinois d'action sociale éducative
Habitat et développement conseil...
Bon courage

Répondre