Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dégoûtée...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: Dégoûtée...

Message non lu par florence » 16 févr. 2007 07:52

J'ai été confrontée au mm problème que toi étant jeune

aujourd'hui, je fais ce BTS par correspondance et je m'éclate

Je les "em......" tous ces gens qui disent que les STG c'est de la m...... Mais, en attendant, ce que j'ai appris à l'époque me sert vraiment aujourd'hui.

Alors pas de panique. T'as encore le CNED pour y parvenir à tes fins

Séverine

Message non lu par Séverine » 17 févr. 2007 09:32

Naryta,
Et bien ne reste pas sur cette image comme te le disent toutes les personnes qui ont répondu et puis il y a plusieurs écoles dans toute la france ou tu seras sans doute mieux accueilli!
Quand j'ai fait mon BTS ( il y a fort longemps), les étudiants étaient d'horizon différent bac s, l, sms... et ce n'est pas ceux du général qui réussissaint le mieux. Alors courage!

karine

Message non lu par karine » 17 févr. 2007 13:41

Ah l'école!!!
quand on sort des sentiers battus les prof et certains CIO ne savent pas quoi faire. et quand je parle de sentier battu s'est : bac général. En plus, je ne comprend pas cette france qui ne veux que des chercheurs des têtes bien plein et qui dénigrent les métiers manuels. On fera quoi quand on ne pourra pas faire réparer notre chauffage, notre voiture, nos bâtiments.

N'écoute personne continue de travail donne toi encore 4 ans de galère. Et met toi dans la tête que le BTS pas le CNED est faisable. En revanche, je te conseille de faire les études de troisième année par le biais d'une école.

Certaines écoles acceptent les personnes hors académies.

Mille chances et vraiment bon courage.

Karine

anais

Message non lu par anais » 17 févr. 2007 16:23

pour te rassurer, j'ai fais un bac stt serie action commerciale, donc rien à voir avec le social.
j'ai le BTS esf que j'ai réussi du premier coup, par le cned et la je suis en 3eme année.
alors preuve que quand on en veut et qu'on est motivé on arrive a tout!

si tu veux vraiment devenir CESF ne désespere pas, meme si c'est pas dans une école (les selections sont drastiques) le cned peut te permettre d'y arriver;

bon courage

anais

loal

Message non lu par loal » 18 févr. 2007 11:47

salut blacky

j'ai obtenu des notes correct hormis en bio !!!
SIVQ : 13 BIO : 8.5 STHE : 12 Anglais 13
ep : 17.5 couture 15.5 eco 12

Bon courage pour la suite
+++

maria

Message non lu par maria » 19 févr. 2007 09:33

surtout tu fais ton dossier lesprofs préférent un bac général et même un bac s mais en réalité les facs scientifiques les écoles scientifiques n'ont même pas assez d'élèves donc si tu as un bac s sauf exception tu ne t'inscris pas en bts esf!!! alors les profs peuvent rêver mais ce n'est pas la réalité .Ne te décourage pas et tu seras peut être en liste principal donc fonce et envoie ton dossier

emilie

Message non lu par emilie » 19 févr. 2007 11:06

Hello!!!

Je comprend ce que tu dis car je sort d'un Bac Pro comptabilité ce qui n'a rien a voir et g reussi a rentrer a l'ireo d'argentan dans l'orne cela fait 2 ans que j'y suis et c la seul ecole qui ma accepté avec ce diplöme ce qui est sur c'est que si tu t'inscris dans mon ecole tu sera prise sans problème.La formation n'est pas top mais c grace a ca que je pourrai avoi le bts ou au moins le niveau si tu veux plus de renseignement mon mail est ladoud2003@yahoo.fr
Ne te décourage pas !!!!

luna

Message non lu par luna » 19 févr. 2007 12:13

je te confirme qu'il existe des élèves qui sont en BTS ESF et qui n'ont pas obligatoirement un BAC SMS. Il existe d'autres établissemnts qui ont d'autres critères de sélection.

Je suis en 3éme année et j'ai une camarade de classe qui a un BAC STT.

Courage

Fred85

Message non lu par Fred85 » 20 févr. 2007 11:05

J'avais un bac Es niveau moyen (11 de moyenne) et j'ai du faire une prépa pr rentrer en BTS

Nini

Message non lu par Nini » 20 févr. 2007 11:51

ne te décourage pas!!je suis en première année et je pense que tu as tes chances si tu es vraiment motivé, dans ma classe il y a méme quelqu'un de STL!C'est vrai que les sections ES et SMS sont privilégiées mais il faut que tu garde ta motiv et en plus ça ne sera pas forcément plus dur pr toi si tu rentre ds ce bts.

Répondre