Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hollye1

Re: je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

Message non lu par hollye1 » 11 févr. 2007 20:03

juste comme ca au cas ou vous etes vous rapprochez du rectorat de votre rectorat pour faire des remplacement de prof car en general les rectorats galere pour recruter. bon couraghe a toutes

magali

Message non lu par magali » 19 févr. 2007 16:07

Merci beaucoup à tous

Je suis très contente de tous ces messages de soutien et de conseil et pour répondre aux questions:
J'habite à coté de rennes (bretagne)
je fais déjà du bénévolat depuis 3 ans et suis présidente d'une antenne associative, c'est génial, j'adore mais concrètement, ça me nourrit pas...
J'ai écrit au rectorat : sans suite...
Pour georges : tu as tout à fait raison avec l'anpe, maintant je postule pour CESF, AS et ES, et je ments comme une "arracheuse de dents" sur les télécandidatures et même sur mes lettres de motivation, et du coup, l'ANPE te donne l'adresse de l'employeur. Si je ments pas, ma candidature ne sort même pas de l'anpe.

Je suis heureuse que vous ayez répondu à mon appel de détresse, en même temps, cela m'effraie un peu parce que finlement on est nombreux dans ce cas, je voulais pas remuer le couteau ...

En tous cas merci vraiment, je vous redonnerai des nouvelles bientôt

Magali

pl

Message non lu par pl » 19 févr. 2007 22:32

De quel département est tu car nous recherchons en ugence une personne avec le profil ESF. C'est un poste de formatrice a temps plein en CDD en sarthe (72)

mel

Message non lu par mel » 20 févr. 2007 00:23

salut à tous,

franchement ne vous découragez pas. persévérez, vous avez pas galérer pour obtenir ce diplôme pour rien? je suis du Nord Est de la France,oui il y a 3 centres de formation en lorraine et on se bat pour avoir une place mais c'est quand mêmepossible de trouver un boulot. mon premier poste je l'ai eu en postulant en n'y croyant pas de trop vu qu'ils exigeaient un an mini d'expérience et j'en avais pas mis à part mes stages. comme quoi c'est possible et par la suite mon ancien lieu de stage m'a proposé une place.
les contacts sont trés importants et il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des professionnels. beaucoup d'assoc n'aiment pas trop faire un recrutement avec des inconnus, beaucoup ne mettent mêmepas de candidature à l'anpe ou autre endroit car ils ne connaissent pas les personnes. ils préfèrent recruter par le bouche à oreille ou alors des anciennes stagiaires dont ils savnt ce qu'elles valent.

ne perdez pas espoir!!!!!bon courage à tous

mel

céline

Message non lu par céline » 20 févr. 2007 08:59

Bonjour Magali,
moi aussi ça m'énerve de faire des candidatures auprès de l'ANPE qui ne sont jamais lues par les employeurs eux mêmes. quand tu dis que tu ments comme une arracheuse de dents, en quoi ça consiste? si ce sont des astuces je suis preneuse! car on est trop souvent laissé de côté par l'ANPE alors qu'on aurait nos chances!!

merci
céline

Amélie

Message non lu par Amélie » 20 févr. 2007 09:45

Je suis dans le département 72, diplomée ESF et à la recherche d'un emploi! donc je suis intéréssée! C'est quoi exactement???

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 févr. 2007 10:27

Salut !

Je ne sais pas si ça remonte le moral de savoir que d'autres C.ESF galère ou si au contraire ça met au plus bas. Mais moi aussi je galère pour trouver. J'ai quelques entretiens mais a chaques fois on me répond : Votre entretien était super mais on a préféré prendre une personne avec de l'expérience...
Alors j'en ai MARRREEEE et le moral va pas fort non plus.
Je suis sur Marseille et cherche dans toute la région SUD EST je me déplace sur genoble pour RIEN et j'ai pas de revenu en retour.
Et franchement l'ANPE c'est bidon, ma conseillère anpe en a rein à faire de son boulot. Mais franchement donné moi son poste...
Voili Voilou je suis de tout coeur avec celles et ceux qui cherchent, et espère que nous trouverons tous très vite.
Bye Bye

anneso

Message non lu par anneso » 20 févr. 2007 12:55

Salut à tous !
CESF depuis fin 2006 je fais partie de celles et ceux qui ont décrochés leur premier CDD dans les 3 mois.
Les conseils qui ont été apportés sont tous très judicieux : répondre aux offres qui ne correspondent pas tout à fait aux capacités d'une CESF mais qui sont sources d'enrichissement personnel & professionnel ; d'ouverture sociale ... rester chez soi est dépriment je cautionne ! Mais il existe le bénévolat, certes qui ne nourrit pas mais qui apporte beaucoup ! combien ont décroché un emploi grâce à leur investissement dans une association ! Ce serait intéressant de le savoir ...
Candidatures spontanées mais ciblées !!!
Aussi, les statistiques indiquent une attente de 7 mois en moyenne pour accéder au premier emploi ! Alors ne vous découragez pas !
Bon courage

karine

Message non lu par karine » 20 févr. 2007 13:49

Coucou !

Pas facile, je vous rejoins !!
Peu de postes de travailleurs sociaux aussi dans mon département... diplomée octobre 2005, j'ai travaillé 3 mois dans le social !! Depuis novembre, je suis formatrice VSP en Centre de formation pour apprentis, ça ne me plaît pas du tout...même je déprime ! bien loin du social comme travail. Mon CDD se termine fin mars. Je reprends les candidatures spontanées, et répond aux très très peu d'offres émises par l'ANPE ou autres...

En trois mois, j'ai vu passer deux postes seulement pour le département !!
Un poste de coordinatrice d'une assoc qui accueille les personnes atteintes du VIH, plutôt interessant, mais temps de travail réduit à 8H45 par semaine, j'espere décrocher un entretien.
Et également un poste de coordinatrice formatrice en greta pour la formation d'auxiliaire de vie sociale. J'ai passé recemment un entretien qui a retenue l'attention de la responsable puisqu'elle m'a positionnée dessus. Mais le recrutement dépend aussi de la DRASS (formation en cours d'agréement) qui exige des critères corsés... faut attendre 2 mois pour la décision de la DRASS...
Je reste positive...

Courage à tous,
Karine

pl

Message non lu par pl » 20 févr. 2007 15:07

bonjour amélie, c'est un poste de formatrice auprès de jeune. C'est un cdd a temps plein. Contacte moi sur mon adresse mail pour plus d'info.

Répondre