Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscriptions au DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

inscriptions au DE

Message non lu par Carole » 22 févr. 2007 19:58

Je cherche je cherche mais je ne trouve pas... faut il pour les lucée public proposant la formation faire une demande auprès de chaque établissement? à partir de quand est ce la même chose dans ttes les académies? merci à tous...

Mimi

Re: inscriptions au DE

Message non lu par Mimi » 22 févr. 2007 23:21

oui il faut faire une demande dans chaque établissement mais renseigne toi auprès d'eux pour qu'ils t'envoient le dossier d'inscription.

nathou

Re: inscriptions au DE

Message non lu par nathou » 23 févr. 2007 10:41

Bonjour, je confirme, tu fais la demande dans chaque école, tu les appelle, et ils te disent qu'il te faut envoyer (grande envelloppe timbrée à...) tu demandes également à partir de quelle date tu recevras le dossier à remplir.
Bonne chance, en espérant que tu sois prise en école.
Essaie de trouver tout de suite un stage de 200h auprès d'1 cesf, car c'est très très dûr de trouver, et si tu es acceptée pour les auraux, et que tu as des pistes, déjà des réponses même si négatives ou en attente, ils te prendront plus facilement, car bcp d'étudiantes n'auront pas encore cherché de stage, ce sera un plus pour toi.
Nathou

Répondre